Apprendre à gagner est l’un des deux derniers stages de développement. En général, à cette étape, les athlètes font partie de l’équipe nationale de développement ou l’équipe nationale et participent régulièrement à des épreuves ou sont en lice pour des positions sur les équipes de la coupe du monde.
Être patineur au stade de développement Apprendre à gagner peut être jugé une équivalence d’un diplôme de maîtrise. Tous les patineurs qui commencent ce stade ont atteint les objectifs du stade de développement S’entraîner à compétitionner et continueront de se concentrer sur les domaines prioritaires de ce stade. La préparation est très spécialisée et l’accent principal est placé sur le raffinement et la consolidation des compétences nécessaires pour tenter d’obtenir des médailles internationales et des performances couronnées par le podium. Ces patineurs sont des athlètes dont le talent sportif a été identifié, qui participent à des entraînements à haute intensité pour gagner des événements internationaux. Ils sont maintenant des athlètes à plein temps.
Les stades précédents ont servi à développer et à optimiser les compétences, tactiques et capacités auxiliaires de chaque patineur. Les patineurs ont maintenant atteint leur plein potentiel génétique. Ils doivent maintenant s’entraîner pour maximiser et conserver leur performance concurrentielle au niveau le plus élevé. Les patineurs ont besoin de méthodes d’entraînement, d’équipement et d’installations de calibre international qui satisfont aux exigences du sport et de l’athlète. Les athlètes s’entraînent aux centres nationaux d’entraînement sous la supervision des entraîneurs de l’équipe nationale et leur équipe intégrée de soutien (EIS).
Le contenu de cette page a été préparé en utilisant l’information des documents « La course en patins » et « Atteignez votre vitesse » de PVC de même qu’à l’aide de ressources provenant de « Au Canada, le sport c’est pour la vie ». Pour en savoir plus, visitez www.canadiansportforlife.ca .