ÉQUIPE NATIONALE | Courte piste
Nicolas Perreault
BIOGRAPHIE
Issu d’une famille qui a de profondes racines dans le monde du patinage de vitesse, Nicolas Perreault a décroché un poste au sein de l’équipe nationale courte piste en vue de la saison 2021-2022.
La nomination dans l’équipe nationale est venue à la suite de l’étincelante performance de Perreault aux Championnats canadiens courte piste 2021, quand il a surpris bien des observateurs en terminant cinquième au classement général. Le Sherbrookois de naissance avait auparavant représenté le Canada aux Championnats du monde juniors de l’ISU en 2019 et 2020 et il avait alors pris le cinquième rang, son meilleur résultat en carrière, au 1500m à ses débuts à l’échelle internationale dans les rangs juniors.
Le père de Perreault, Sylvain, a fait partie de l’équipe nationale longue piste de 1980 à 1985, tandis que ses tantes Maryse et Annie ont toutes deux été des éléments importants du programme canadien courte piste. Maryse a été couronnée championne du monde en 1982 et a remporté plus de 20 médailles dans les différents Championnats du monde qu’elle a disputés au fil de sa carrière, tandis qu’Annie a pris part aux Jeux olympiques à deux reprises, elle qui a raflé deux médailles d’or et une bronze à Albertville 1992 et Nagano 1998. Nicolas Perreault compte suivre les traces des membres de sa famille et ajouter à l’héritage laissés par ceux et celles qui ont connu une carrière fructueuse en patinage de vitesse.