Speed Skating Canada

ÉQUIPES DE LONGUE PISTE

Gagnante de 37 médailles olympiques et plus de 150 médailles aux Championnats du monde, l’équipe canadienne de longue piste a toujours occupé une place parmi l’élite mondiale. S’entraînant à l’Anneau olympique de Calgary et au Centre de glaces de Québec (en construction), le programme national de haute performance est axé sur le développement des patineurs d’aujourd’hui et de demain.

ÉQUIPE NATIONALE

L’équipe nationale de longue piste du Canada est composée des meilleurs patineurs du pays, en fonction des résultats de l’année précédente. Ces patineurs sont la crème de la crème et se classent constamment – et remportent des médailles – aux plus hauts niveaux internationaux. Vous les verrez représenter leur pays sur le circuit de la Coupe du monde, ainsi qu’aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques.

ÉQUIPE NEXTGEN

L’équipe canadienne NextGen de longue piste est composée de patineurs ayant le potentiel d’atteindre un jour le podium, qui ont mérité leur place en fonction des résultats et des classements de l’année précédente. Ces patineurs émergents s’entraînent aux côtés de leurs homologues de l’équipe nationale et peuvent être sélectionnés pour participer à divers événements sur la scène internationale, des compétitions de Prochaine génération aux étapes de la Coupe du monde ainsi qu’aux Championnats du monde.

Alison Desmarais

Anna Bourgeois

Cédrick Brunet

Christopher Fiola

Cooper Emin

Frank Roth

Gabrielle Jelonek

Hayden Mayeur

Laura Hall

Rose Laliberté-Roy

ENTRAÎNEURS

Basé aux centres d’entraînement nationaux – l’Anneau olympique de Calgary et le Centre de glaces de Québec (en construction) – notre personnel d’entraîneurs du programme national de haute performance aide les athlètes à atteindre leur plein potentiel grâce à l’entraînement, la préparation et l’analyse. Ces entraîneurs de renommée internationale contribuent énormément au développement et au succès des athlètes canadiens, du niveau national aux Jeux olympiques.

PERSONNEL

Une équipe de soutien intégré (ESI) de l’ICS Calgary et de l’INS Québec travaille aux côtés du programme de haute performance de longue piste pour s’assurer que les athlètes reçoivent des soins et un soutien de classe mondiale pour leurs programmes d’entraînement, de compétition et de réhabilitation. Ces experts en sciences, en exercice et en médecine du sport coordonnent leur expertise pour s’assurer que les athlètes sont en bonne santé, en forme et prêts psychologiquement pour des performances optimales.

Cathy Tong

DIRECTRICE, HAUTE PERFORMANCE – LONGUE PISTE

CALGARY, AB

Tyler Mulcock

COORDONNATEUR, HAUTE PERFORMANCE – LONGUE PISTE

CALGARY, AB

Reece Derraugh

Technicien d'équipement

Scott Maw

Responsable de l’ESI et physiologiste

Lauren Vickery

Physiothérapeute et responsable du personnel paramédical

Mark Jesney

Physiothérapeute

Nathaniel Morris

Préparateur physique

Jonathan Pelletier-Ouellet

Physiothérapeute/Préparateur physique

Quin Sekulich

Préparateur physique, spécialiste de la vitesse et de la puissance

Graeme Challis

Scientifique du sport, spécialiste des solutions de données

Dave Paskevich

Conseiller en préparation mentale

Joseph Bentley

Massothérapeute

Kelly Anne Erdman

Nutritionniste

Dr. Victor Lun

Médecin