Patinage de vitesse Canada a aussi sélectionné l’équipe junior en vue du reste de la saison 2021-2022
CALGARY, ALBERTA – Laura Hall (Alberta) et Max Poulin (Alberta) ont été couronnés champions canadiens juniors toutes distances à la Coupe Canada 3 longue piste qui a été disputée pendant la fin de semaine du 11 au 13 mars 2002 à l’Anneau olympique de Calgary. Hall et Poulin ont décroché leurs titres après avoir terminé en tête du classement général à l’issue de la compétition.
Sofia Bieber (Manitoba) a pris la deuxième place du classement général chez les femmes, derrière Hall, tandis qu’Ariane Fournier (Québec) a suivi en troisième place.
« C’est emballant d’avoir pu aligner de bonnes performances sur l’ensemble de la compétition, dans toutes les distances, et j’ai réalisé plusieurs temps records personnels, alors je suis contente que le travail que j’ai investi ait porté ses fruits. Après avoir dû composer avec plusieurs interruptions durant la saison, c’est plaisant de pouvoir afficher des temps rapides au cours d’une compétition au complet. C’est très plaisant aussi de pouvoir disputer des courses à nouveau. »
Laura Hall
Sur le podium des hommes, Poulin a été accompagné de Jalen Doan (Alberta), qui a fini deuxième, et Luca Veeman (Saskatchewan), qui a pris la troisième place.
« Je suis un peu sous le choc. J’espérais pouvoir bien faire en fin de semaine, mais je ne m’attendais pas du tout à finir premier. C’était formidable de pouvoir retourner sur la glace et de voir tous mes amis. »
Max Poulin
Les résultats de la Coupe Canada 3 longue piste ont également servi pour aider Patinage de vitesse Canada à nommer quatre hommes et quatre femmes qui feront partie de l’équipe junior pour le reste de la saison. L’équipe junior longue piste 2021-2022 est composée de Poulin, Doan, Veeman et Antoine Hamel (Québec), ainsi que de Hall, Bieber, Fournier et Alyson Lalonde (Québec).
Résultats complets