Nouvelles

PVC et Rapides et Radieuses: Power Hour virtuels

Isabelle Weidemann, Valérie Maltais, Courtney Sarault et Alexa Scott parmi les patineuses de l'équipe nationale participante 

OTTAWA, ONTARIO - Patinage de vitesse Canada s'associe à Rapides et Radieuses pour organiser deux événements virtuels (« Power Hour »), qui donneront aux filles âgées de 8 à 12 ans l'occasion de développer leurs compétences en leadership, de devenir actives et de parler à nos patineuses des équipes nationale, NextGen et de développement.

L'ancien champion du monde junior Ben Donnelly et sept autres prennent leur retraite

Audrey Phaneuf, Genève Bélanger et cinq autres athlètes accrochent aussi leurs patins

OTTAWA, ONTARIO – L'olympien et ancien champion du monde junior Ben Donnelly a officiellement annoncé sa retraite du patinage de vitesse. Il fait partie d'un groupe qui comprend sept autres membres de l'équipe nationale et de l'équipe de développement qui ont aussi fait connaître leur décision, depuis la fin de la dernière saison, de prendre leur retraite.

Blondin, Boutin, Fish et Dubois nommés Athlètes de l'année

Les lauréats de cette année ont remporté 28 médailles individuelles à eux quatre à la Coupe du monde et aux Championnats du monde

OTTAWA, ONTARIO – IIvanie BlondinKim BoutinGraeme Fish et Steven Dubois ont été proclamés aujourd'hui Athlètes de l'année dans leurs disciplines respectives par Patinage de vitesse Canada.  Ces quatre remarquables patineurs ont collectivement établi deux nouveaux records du monde et décroché 28 médailles individuelles à la Coupe du monde et dans des Championnats du monde, la saison dernière, tout en aidant le Canada à rafler 10 autres médailles dans les disciplines d'équipe comme les relais et les poursuites par équipes.

Appel de candidatures: Comités de haute performance et Group de travail en marketing

Recherche d'intervenants externes pour aider à guider les décisions prises par notre organisation

OTTAWA, ON - Patinage de vitesse Canada recrute actuellement des intervenants externes pour trois groupes consultatifs : le Comité de haute performance - longue piste, le Comité de haute performance - courte piste et le nouveau Groupe de travail en marketing.

L'ISU annonce l'annulation des Coupes du monde d'automne, notamment à Montréal, Laval et Calgary

L'ISU annonce l'annulation des Coupes du monde d'automne, notamment à Montréal, Laval et Calgary

LAUSANNE, SUISSE - Lors de sa réunion en ligne du 28 août 2020, le Conseil de l'ISU a conclu que les quatre premières compétitions de la Coupe du monde longue piste, ainsi que les deux premières épreuves de la Coupe du monde courte piste, ne peuvent pas être organisées comme prévu.

Alyson Charles et Jordan Belchos sont les récipiendaires de la Bourse commémorative Peter Williamson

Les deux athlètes-étudiants recevront chacun une bourse de 1500 $ en soutien à la poursuite de leurs études 

OTTAWA, ONTARIO – Patinage de vitesse Canada est fier d'annoncer que la patineuse de vitesse courte piste membre de l'équipe nationale Alyson Charles et le patineur longue piste Jordan Belchos ont été choisis à titre de récipiendaires cette année de la Bourse commémorative Peter Williamson, un prix annuel décerné aux patineurs et patineuses prometteurs qui affichent la plus belle combinaison de réalisations sportives et scolaires.

 

L'Iqaluit Speed Skating Club remporte 10 000 $ et le Prix d'excellence des clubs Intact Assurance

Intact Assurance a fait don depuis 2010 d'une somme totale de 380 000 $ pour soutenir les initiatives en patinage de vitesse venant de la base un peu partout au Canada

OTTAWA, ONTARIO – L'Iqaluit Speed Skating Club est le fier récipiendaire du Prix d'excellence des clubs Intact Assurance remis cette année. Le club recevra un grand prix de 10 000 $ qui servira à soutenir son projet de développement au niveau de la base, en plus d'avoir droit à la visite de deux athlètes de l'équipe nationale durant la saison 2020-2021.

Jean Wilson et David Gilday intronisés au Temple de la renommée de Patinage de vitesse Canada

Wilson a représenté le Canada aux Jeux olympiques de 1932 ; Gilday s'est impliqué à titre de bâtisseur pendant 30 ans en Alberta et dans les Territoires

OTTAWA, ONTARIO – Jean Wilson et David Gilday sont les intronisés de cette année au Temple de la renomméede Patinage de vitesse Canada, a annoncé PVC aujourd'hui. Wilson, qui a concouru dans les circuits du Canada et d'Amérique du Nord dans les années 1920 et 1930, en plus de représenter le Canada aux Jeux olympiques de 1932 à Lake Placid, a été intronisée à titre posthume en tant qu'athlète. De son côté, Gilday, un entraîneur et un bénévole de longue date en Alberta ainsi que dans les Territoires du Nord-Ouest, fait son entrée dans la catégorie des bâtisseurs.

Patinage de vitesse Canada dévoile l'identité de l'Entraîneur, de l'Officiel et du Bénévole de l'année

Gregor Jelonek, E.W. (Wim) Kok et Jean-Philippe Lemay à l'honneur

OTTAWA, ONTARIO – Patinage de vitesse Canada a dévoilé aujourd'hui les lauréats des prix annuels dans les catégories des entraîneurs, des officiels et des bénévoles. L'entraîneur de l'équipe nationale canadienne longue piste Gregor Jelonek a décroché le quatrième prix d'Entraîneur de l'année de sa carrière, tandis que E.W. (Wim) Kok et Jean-Philippe Lemay ont respectivement reçu les prix de l'Officiel de l'année et de Bénévole de l'année.

La famille Shields et la Ville de Sherbrooke à l'honneur pour leurs contributions remarquables au patinage de vitesse

Patinage de vitesse Canada leur a décerné le Prix de la famille Gagné et le Prix du Champion sportif

OTTAWA, ONTARIO – Patinage de vitesse Canada a dévoilé aujourd'hui que la famille Shields, de la Colombie-Britannique, s'est vu attribuer le Prix de la famille Gagné, tandis que la Ville de Sherbrooke a reçu le Prix du Champion sportif en tant que partenaire de l'année, dans le cadre du programme des prix 2019-2020 de Patinage de vitesse Canada.