Catriona Le May Doan commence sa recherche pour la meilleure histoire de patinage de vitesse au Canada

– Elle met au défi aux jeunes patineurs d’un océan à l’autre de soumettre un vidéo pour une chance de gagner plus de 25 000$ en prix –

Calgary, Alberta – Catriona Le May Doan s’est joint à des membres de l’équipe nationale de patinage de vitesse du Canada à la Coupe du monde de Calgary afin de lancer officiellement le premier Défi de patinage de vitesse ING.

« Le Canada est un merveilleux pays pour le patinage de vitesse et nous savons qu’il y a des histoires fascinantes qui se déroulent chaque jour sur les patinoires et anneaux de clubs communautaires d’un bout à l’autre du Canada. Nous avons donc commencé notre recherche pour les meilleures histoires de patinage de vitesse au Canada », a lancé Catriona. « Il faut voir ça comme Star Académie – pour le patinage de vitesse, bien sûr! »

Le directeur général de Patinage de vitesse Canada, Jean R. Dupré, partage l’enthousiasme de Catriona au sujet de la croissance du sport au Canada, plus particulièrement au niveau des clubs et des communautés. Il ajoute qu’il s’agit d’un excellent moment pour lancer un défi aux jeunes patineurs afin qu’ils partagent leur histoire avec le reste du pays.

« Que ce soit en patinage courte ou longue piste, de Winnipeg à Québec, de Calgary à Chicoutimi, ou des Maritimes à Richmond, j’aimerais encourager tous les jeunes patineurs de vitesse du Canada à partager leur histoire avec Catriona », a expliqué Dupré.

Tel que vu par Catriona, le Défi de patinage de vitesse ING n’est pas une compétition afin de trouver le meilleur jeune patineur de vitesse au Canada, mais plutôt afin de trouver les meilleurs histoires et expériences que les jeunes ont à partager par rapport à ce sport.

« Le Défi de patinage de vitesse ING ne parle pas de remporter des médailles d’or ou de grimper sur le podium », a ajouté Catriona. « C’est plutôt pour démontrer pourquoi les jeunes patineurs adorent le sport, les amitiés forgées, les bons moments passés sur la glace, le sentiment de porter de nouveaux patins et de dépasser ses limites personnelles. »

Le Défi de patinage de vitesse ING débute officiellement le 14 novembre 2007 et la date limite pour soumettre un vidéo est le 18 janvier 2008.

Les votes seront possibles à partir du 28 janvier 2008.

Un groupe de juges, dont feront partie Catriona Le May Doan et des membres de l’équipe nationale du Canada, choisira les 16 meilleures soumissions, puis il sera possible de voter en ligne de partout au Canada afin de déterminer la meilleure histoire de patinage de vitesse au pays.

ING et les partenaires de Patinage de vitesse Canada offriront plus de 25 000$ en prix pour les clubs et les jeunes patineurs afin d’ajouter une motivation supplémentaire.

Pour plus de renseignements, veuillez vous rendre sur www.DefiPatinageDeVitesseING.com

DATES À RETENIR POUR LE DÉFI DE PATINAGE DE VITESSE ING

• Début du défi: 14 novembre 2007
• Fin du défi: 18 janvier 2008 (Date limite pour soumettre un vidéo)
• Début des votes: 28 janvier 2008
• Couronnement de la meilleure histoire de patinage de vitesse au Canada: 15 mars 2008
• Prix: Plus de 25 000$ en argent et en prix seront attribués

CONTACTS MÉDIA:

Rosa Nelson
Gestionnaire des Communications
Compagnie d’assurances ING du Canada
(403) 697-6833
Rosa.Nelson@ingcanada.com

Russell Reimer
Partenaire, Agenda Sport Marketing
(403) 585-8242
Russell@agendasport.ca

ING – FIER PARTENAIRE DE PATINAGE DE VITESSE CANADA

En 2006, ING Canada annonçait un partenariat important avec Patinage de vitesse Canada qui inclue un engagement de près de 2 millions de dollars sur les six prochaines années. Avec ce soutien, nous espérons aider à la fois les athlètes d’élite à réaliser leurs rêves de médaille d’or et encourager la croissance du sport dans les communautés d’un bout à l’autre du pays.

Pour ING, ce partenariat représente une excellente opportunité puisqu’il est lié à nos racines aux Pays-Bas, là où le sport est né, et il complète d’autres commandites d’ING au Canada, plus particulièrement celui avec l’anneau olympique.

« Au Canada, ING est dévoué à la haute performance – pour nos clients, courtiers et employés », explique Derek Iles, Président de la Compagnie d’assurances ING du Canada. « En s’alliant avec Patinage de vitesse Canada, nous espérons travailler de concert afin de souligner et bâtir à partir des performances et des réussites des champions de patinage de vitesse du Canada et d’amener le sport à des communautés partout au pays, là où vivent nos clients et courtiers. »

Nous sommes fiers de notre engagement à la fois avec le programme Mordus de vitesse ING, un programme qui vise à amener le patinage de vitesse dans les écoles primaires et à offrir aux jeunes des instructions sur comment patiner, ainsi qu’avec ce tout nouveau Défi de patinage de vitesse ING – la recherche pour la meilleure histoire de patinage de vitesse au Canada. En tant qu’organisme national qui est actif dans plusieurs communautés du Canada, nous sommes toujours à la recherche d’un moyen de redonner à ces communautés et de faire une différence.

À PROPOS D’ING

ING Assurances est la plus importante compagnie d’assurance auto, habitation et responsabilité au Canada, avec un réseau de plus de 2 800 courtiers indépendants. Elle fait partie d’ING Canada (TSX : IIC) qui offre des produits d’assurance aux individus et aux entreprises par le biais d’ING Assurances et d’autres filiales.