Catriona Le May Doan met les Canadiens au défi de voter pour le meilleur récit de patinage de vitesse au pays

Catriona Le May Doan met les Canadiens au défi de voter pour le meilleur récit de patinage de vitesse au pays

– Les huit meilleures vidéos de partout au Canada sont maintenant en ligne. Le vote pour le Défi patinage de vitesse d'ING débute le 11 février –

Calgary, Alberta – Catriona Le May Doan et les juges invités de l'équipe nationale de patinage de vitesse, Kristina Groves et Olivier Jean, se sont mis à la recherche des meilleurs récits de patinage de vitesse au Canada et ont sélectionné les huit meilleures vidéos.

Pour Catriona, le Défi Patinage de vitesse d’ING n'est pas un concours pour trouver le meilleur jeune patineur de vitesse au Canada. Ce qui est plus important, c’est de trouver les meilleures histoires et expériences de patinage de vitesse que les enfants peuvent partager.

« Lorsque nous avons lancé le Défi Patinage de vitesse d’ING, nous souhaitions donner la parole aux jeunes patineurs venant de communautés de partout au Canada – une façon de dire au reste du pays pourquoi ils aiment ce sport. Et ils ont vraiment relevé le défi », affirme Catriona.

Avec ces douzaines de vidéos reçues de Yellowknife à Oakville, du Nunavut à Kamloops et de Laval à Lloydminster, les juges ont eu la tâche difficile de choisir les histoires qui seraient rendues disponibles au vote en ligne.

Voici officiellement les huit meilleures vidéos provenant de partout au pays (l’ordre est aléatoire) :

• Cedrik Blais, Les Ailes d’Or de Lasalle, Québec
• Sarah Ali, Iqaluit Speed Skating Club, Nunavut
• Alastair Starke, Lloydminster Border Blades Speed Skating Club, Alberta
• Taylor White, Cambridge Speed Skating Club, Ontario
• Andrea Johnson, Winnipeg Speed Skating Club, Manitoba
• Benjamin Tam, Alberta Amateur Speed Skating Association, Alberta
• Connor Lee, Newmarket Jets, Ontario
• Sarah Pousette, Prince George Blizzard Speed Skating Club, Colombie-Britannique

C’est maintenant au tour du Canada de choisir le meilleur récit de patinage de vitesse au Canada.

Le vote débute officiellement aujourd’hui à DefiPatinagedeVitesseING.com.

Le gagnant sera couronné le 15 mars 2008 à la Cérémonie de remise des prix pour les meilleures vidéos d’ING. Cette cérémonie aura lieu au cours de la dernière fin de semaine de compétition de la saison. La finale ING aura lieu pendant cette fin de semaine à l'Anneau olympique de Calgary.

ING et les partenaires de Patinage de vitesse Canada ont amassé plus de 25 000 $ en prix à l’intention clubs et des jeunes patineurs.

CALENDRIER DU DÉFI PATINAGE DE VITESSE D’ING

• Ouverture du Défi : Le 14 novembre 2007
• Fermeture du Défi : Le 3 février 2008 (date limite pour l'envoi d'une vidéo).
• Le vote débute : Le 11 février 2008
• Le meilleur récit de patinage de vitesse du Canada sera couronné : Le 15 mars 2008
•Prix : Plus de 25 000 $ en argent et en prix à gagner!

RENCONTREZ LES JUGES INVITÉS

Kristina Groves, longue piste
Kristina fait partie de l’équipe canadienne sur longue piste depuis 11 saisons, au cours desquelles elle est montée à plusieurs reprises sur les podiums de la Coupe du monde et des Jeux olympiques. Quand elle n’affronte pas des adversaires sur la glace, elle est fière d’appuyer la fondation Right To Play. Pour en savoir davantage, lisez son blogue sur www.nationdepatinagedevitesse.com.

Olivier Jean, courte piste
Olivier a éclaté sur la scène de courte piste au cours de la saison 2006-2007 et a monté sur le podium lors de chaque course à laquelle il a participé. Il est également un compétiteur sur patin à roues alignées chevronné et a remporté le Championnat canadien sprint de 2006.

PERSONNES-RESSOURCES DES MÉDIAS

Mylène Croteau
Gérant des communication, Patinage de vitesse Canada
(613) 260-3669 x110
mcroteau@speedskating.ca

Maria MacAulay
Gestionnaire des communications, Compagnie d’assurance ING du Canada.
(403) 697-6833
Maria.MacAulay@ingcanada.com

Russell Reimer
Associé, Agenda Sport Marketing
(403) 585-8242
Russell@agendasport.ca

ING – FIER COMMANDITAIRE DES RECORDS PERSONNELS

En 2006, ING Canada annonçait son tout premier partenariat avec Patinage de vitesse Canada, par lequel ING s'engageait envers ce sport au cours des six années suivantes. Avec cet appui, nous espérons aider les athlètes d’élite à réaliser leurs rêves de médaille d'or et à faire progresser ce sport dans les communautés dans tout le pays.

Pour ING, ce partenariat représente une bonne combinaison, car il renoue avec nos racines aux Pays-Bas, berceau du patinage de vitesse, et vient compléter d'autres commandites d’ING au Canada, notamment l'Anneau olympique de Calgary.

« ING au Canada se consacre aux hautes performances – pour nos clients, nos courtiers d’assurance et nos employés, affirme Derek Iles, président de la Compagnie d’assurance ING du Canada. En nous associant avec Patinage de vitesse Canada, nous espérons travailler ensemble pour souligner les performances et réalisations des champions de patinage de vitesse au Canada et prendre appui sur elles. Nous cherchons à faire connaître le patinage de vitesse partout au pays, là où nos clients et courtiers d'assurance travaillent et vivent. »

Nous sommes fiers de participer à Mordus de Vitesse ING, un programme qui œuvre avec Patinage de vitesse Canada pour faire connaître le patinage de vitesse aux élèves des écoles primaires et enseigner le patinage de vitesses à ces jeunes, et au Défi Patinage de vitesse d’ING, lequel vient d'être lancé afin de trouver le meilleur récit de patinage de vitesse au Canada. À titre d'organisme national dont les activités s'étendent à de nombreuses communautés au pays, nous cherchons toujours une façon de redonner à ces communautés et d’innover.

À PROPOS D’ING

Les Assurances ING, qui compte sur un réseau de plus de 2 800 sociétés indépendantes de courtage d’assurance, est le plus grand fournisseur d'assurance automobiles, de biens et d’assurance responsabilité au Canada. Elle fait partie d'ING Canada (TSX : IIC) qui fournit des produits d'assurance à des particuliers et à des entreprises par le biais d'Assurances ING et d'autres filiales.