David Morrison nommé gestionnaire, développement des entraîneurs, des athlètes et des compétitions de Patinage de vitesse Canada

OTTAWA, ONTARIO – Patinage de vitesse Canada (PVC) est heureux d’annoncer la nomination de David Morrison au poste de gestionnaire, développement des entraîneurs, des athlètes et des compétitions.

À ce titre, David Morrison sera principalement responsable du développement des entraîneurs en collaboration avec les organismes provinciaux et territoriaux de sport, du développement à long terme des participants et des athlètes, ainsi que du développement des compétitions, ce qui englobe celui des officiels, tant pour le courte que le longue piste.

David Morrison mènera également des initiatives en collaboration avec les partenaires de Patinage de vitesse Canada, dont l’Association canadienne des entraîneurs (ACE), l’Union internationale de patinage (ISU), Sport Canada, les comités du Conseil sportif de PVC et les comités organisateurs des compétitions.

« La poursuite de la tradition d’excellence de Patinage de vitesse Canada s’opère non seulement au niveau de la haute performance, mais aussi à l’étape critique du développement, grâce à un solide modèle de développement à long terme des participants et des athlètes, mis en œuvre par un solide réseau d’entraîneurs, d’officiels et de compétitions, déclare Shawn Holman, chef du sport de Patinage de vitesse Canada. David Morrison hérite d’un portefeuille diversifié qui revêt une grande importance pour les membres de PVC, et nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une personne aussi expérimentée et passionnée que lui pour le prendre en charge. »

« J’ai hâte de relever les défis que présentent ce poste et l’occasion unique de travailler avec les experts que nous avons au sein du patinage de vitesse canadien », affirme David Morrison.

Éducateur de profession et entraîneur certifié niveau 5 PNCE, David Morrison possède plus de 33 ans d’expérience en patinage de vitesse. Il a travaillé autant en courte qu’en longue piste, a été entraîneur au niveau junior à l’échelle mondiale, et a été à la fois participant et artisan des systèmes de développement des entraîneurs, des athlètes et des compétitions, ce qui seront les principaux secteurs de son portefeuille. Il a été mentor de développement régional pour Patinage de vitesse Canada de 2013 à 2018, entraîneur-chef des Concordes de Gloucester de 1994 à 2013, entraîneur et entraîneur adjoint de l’équipe canadienne aux Championnats mondiaux juniors sur longue piste de l’ISU de 1998 à 2001, et entraîneur d’Équipe Ontario aux Jeux d’hiver du Canada de 1995, 1997 et 2007. Il est l’ancien entraîneur-chef du programme de courte piste de l’Anneau olympique de Richmond, en Colombie-Britannique (2013-2018).

David Morrison entre en fonction dès maintenant et peut être joint à dmorrison@speedskating.ca.