Guy Thibault est nommé entraîneur du mois de décembre 2004 par l'Institut national de formation des entraîneurs et le Club Médaille d'Or

Guy Thibault est nommé entraîneur du mois de décembre 2004 et récipiendaire de la « Médaille d’Or » par l’Institut national de formation des entraîneurs et le Club Médaille d’Or. Son travail assidu et son encadrement éclairé ont contribué aux succès de nos patineurs en Coupe du monde sur courte piste.

Guy Thibault, est l’entraîneur-chef du Centre national de patinage de vitesse courte piste à Montréal. La sélection canadienne a amorcé en force la saison 2004-2005 de la Coupe du monde. Chez les hommes, après avoir amassé six médailles au Wisconsin, ils ont recueilli quatre médailles d’or et une d’argent lors des épreuves présentées à l’Aréna Georges-Vézina de Saguenay.

« Ça fait plaisir de recevoir ce titre, surtout à l’approche des prochains Jeux olympiques, a commenté l’entraîneur honoré. Nous avons changé notre approche face à l’entraînement, qui est plus intense de 30 % à 40 %. Malgré les inquiétudes que j’avais, les athlètes ont bien répondu aux attentes. Le niveau des épreuves en Coupe du monde a monté d’une coche depuis deux ans et nous devions nous adapter. »

Le Centre national de patinage de vitesse courte piste rassemble 33 athlètes et une douzaine d’experts contribuant à la préparation des athlètes de haut niveau. À l’annonce de sa nomination, Guy Thibault a souli