Intact Assurance distribue 40 000 $ à des clubs de patinage de vitesse canadiens dans le cadre du Programme du relais des médaillés

Intact Assurance distribue 40 000 $ à des clubs de patinage de vitesse canadiens dans le cadre du Programme du relais des médaillés

La saison 2017-2018 représentait la huitième année du Programme du relais des médaillés et a fait grimper le total des dons remis aux clubs de patinage de vitesse à travers le Canada à 370 000 $.

OTTAWA, ONTARIO – Le commanditaire majeur de Patinage de vitesse Canada, Intact Assurance, a annoncé aujourd’hui les sept clubs de patinage de vitesse canadiens qui se partageront le montant total de 40 000 $ du Programme du relais des médaillés de cette année.

Le montant de 40 000 $ donné par Intact cette saison représente le dévouement de la compagnie d’assurance à supporter le sport auprès des jeunes au Canada. Pour chaque médaille individuelle remportée par un patineur de vitesse canadien lors de Coupes du monde ou de Championnats du monde, Intact Assurance donne 1 000 $ au Programme du relais des médaillés. La saison 2017-2018 représentait la huitième année du Programme du relais des médaillés et a fait grimper le total des dons remis aux clubs de patinage de vitesse à travers le Canada à 370 000 $.

Les clubs gagnants pour la saison 2017-2018 sont :

  • 10 000 $ - Club de patinage de vitesse Mirabel et St-Jérôme (Mirabel/St-Jérôme, Quebec)
  • 5 000 $ - Club de patinage de vitesse de Niagara (St. Catharines, ON)
  • 5 000 $ - Club de patinage de vitesse de Regina (Regina, SK)
  • 5 000 $ - Club de patinage de vitesse River Heights (Winnipeg, MB)
  • 5 000 $ - Club de patinage de vitesse Velocity de Vancouver (Vancouver, C.-B.)
  • 5 000 $ - Club de patinage de vitesse de Vernon (Vernon, C.-B.)
  • 5 000 $ - Club de patinage de vitesse les F-18 de La Baie (Saguenay, QC)

Un total de 66 clubs ont soumis leur candidature pour les bourses de 5 000 $ ainsi que pour le grand prix de 10 000 $.

Les six bourses de 5 000 $ ont été distribuées par le biais d’un tirage, alors que la sélection du club gagnant du grand prix de 10 000 $ a été réalisée par des membres des comités de Patinage de vitesse Canada, incluant Derrick MacLeod du Comité du développement du sport, Claire Lobert du Comité du développement des compétitions, et Rick Hunt du Comité de développement des officiels qui ont accordé des points aux demandes selon une matrice fournie. Le club gagnant a été une décision unanime par les comités de Patinage de vitesse Canada et Intact Assurance.

« Le Club de patinage de vitesse Mirabel et St-Jérôme, qui grandit rapidement, est le récipiendaire grandement mérité du prix de cette année. Il a démontré un dévouement continue pour le développement d’athlètes jusqu’à des modèles des niveaux de base jusqu’à élite, a expliqué le membre du comité de sélection, Derrick MacLeod. La bourse de 10 000 $ améliorera le système de matelas au sein de ce club dynamique et gardera les athlètes en sécurité pendant les entraînements de vitesse vers l’excellence au sein d’un club ayant un environnement très positif. »

« Félicitations à tous les gagnants des bourses du Programme du relais des médaillés de cette saison. Le comité a eu beaucoup de travail avec autant de soumissions incroyables. Nous avons hâte de voir l’impact positif que ces bourses auront sur les clubs gagnants, tout autant que sur des dizaines d’autres clubs à travers le Canada récipiendaires au cours des huit dernières saisons », a déclaré Robin Monniere, vice-président au marketing à Intact Assurance.

« Au nom de la communauté du patinage de vitesse, j’aimerais remercier Intact Assurance pour leur support financier envers le programme du Relais des médaillés ainsi que leur dévouement continue envers notre sport », a ajouté la chef de la direction de Patinage de vitesse Canada, Susan Auch. « Les fonds ont un grand impact au niveau des clubs en les aidant à acheter de nouveaux équipements, à envoyer des entraîneurs à des séminaires de développement, et en s’assurant que leur site d’entraînement remplit les standards les plus élevés de sécurité ».

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada au www.speedskating.ca.