La Canadienne Christine Nesbitt gagne une deuxième médaille à une Coupe du monde de patinage de vitesse

Christine Nesbitt, de London, en Ontario, a décroché sa deuxième médaille d’argent en deux jours, samedi, à une Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste en terminant deuxième du 1500 m féminin.

Anni Friesinger, d‘Allemagne, a remporté la médaille d’or en 1:56,90. Nesbitt a terminé deuxième en 1:56,95 et la médaillée olympique de bronze Ireen Wust, des Pays-Bas, troisième en 1:57,31. C’est le même ordre d’arrivée que lors du 1000 m de vendredi qui a lancé la saison.

Nesbitt état jumelée à Renate Groenewold, des Pays-Bas, dans l’avant-dernière paire de la journée et elle l’a battue par deux secondes. Friesinger et Wust formaient la dernière paire.

«Avec une fille des Pays-Bas comme adversaire, je voulais utiliser la foule à mon avantage parce que je savais qu’elle crierait beaucoup, a dit Nesbitt, âgée de 21 ans, une membre de l’équipe canadienne de poursuite médaillée olympique d’argent. Mon début n’a pas été excellent, mais j’ai gardé le rythme jusqu’à la fin et j’ai eu des tours très solides. Je suis très heureuse de la manière dont la saison a débuté. Je patine comme je l’ai fait à Calgary (où elle s’entraîne) en préparation pour ces Coupes du monde.»

Kristina Groves, d’Ottawa, médaillée olympique d’argent, a terminé quatrième en 1:57,69, Shannon Rempel, de Winnipeg, 12e et Brittany Schussler, de Winnipeg, 28e. Dans le groupe B, Justine L’Heureux, de St-Tite, au Québec, a terminé huitième.

Voici les autres résultats canadiens: au 1000 m masculin, François-Olivier Roberge, de St-Nicolas, au Québec, a terminé neuvième, Denny Morrison, de Fort St. John., en C.-B., 11e, et Mike Ireland, de Winnipeg, 19e. Dans le groupe B, Vincent Labrie, de St-Romuald, au Québec, et Brock Miron, de Calgary, se sont classés neuvième et 10e.

Au 5000 m masculin, Arne Dankers, de Calgary, a terminé neuvième et Justin Warsylewicz 19e. Dans le groupe B, Steven Elm, de Red Deer, en Alberta, a terminé troisième et Mark Jesney, de Saskatoon, septième.

Au 500 m féminin, Rempel a terminé 14e, Kim Weger, de Régina, 20e et Krisy Myers, de Lloydminster, en Saskatchewan, 25e. Dans le groupe B, l’Heureux a terminé troisième.

La compétition se terminera dimanche.