La Canadienne Christine Nesbitt gagne une médaille d’argent dans une Coupe du monde de patinage de vitesse

KOLOMNA, Russie (NSC) – Christine Nesbitt, de London, en Ontario, a montré qu’elle est rapide aussi sur les glaces européennes, dimanche, quand elle a remporté la médaille d’argent au 1500 m féminin lors de la troisième étape du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste.

La triple championne du monde Anni Friesinger, d’Allemagne, a remporté la médaille d’or en 1:55,29. Nesbitt a suivi en 1:56,21 et Daniela Anschutz-Thoms, d’Allemagne, a terminé troisième en 1:57,10. Kristina Groves, d’Ottawa, a pris la quatrième place en 1:57,33.

«Je n’ai pas eu un très bon départ dans la course d’aujourd’hui, mais j’ai repris un peu de temps au fil des tours, a dit Nesbitt. J’ai été très forte techniquement, spécialement dans les deux derniers tours. La glace ici était très dure et à cause de ma technique j’ai réussi à avoir une solide course.»

Nesbitt a gagné les deux premières courses de 1500 m lors des étapes du circuit de la Coupe du monde en Amérique du Nord à Salt Lake City et à Calgary le mois dernier. Elle est en tête du classement de la Coupe du monde avec 280 points. Groves est deuxième avec 210, tandis que Friesinger a grimpé de trois places au troisième rang avec 180.

«C’était très important pour moi de venir ici et de bien faire dès le début, a ajouté Nesbitt. La glace européenne est habituellement plus lente, donc cela fait beaucoup pour ma confiance.»

Cindy Klassen, de Winnipeg, était jumelée avec Friesinger dans la troisième paire de la fin. Klassen a été disqualifiée pour avoir dérangé l’Allemande lors du dernier changement de couloir.

Brittany Schussler, de Winnipeg, a terminé 12e. Dans le groupe B, Nicole Garrido, d’Edmonton, s’est classée septième.

Au 10 000 m masculin, Havard Bokko, de Norvège, a remporté la médaille d’or. Justin Warsylewicz, de Regina, a terminé 11e. Dans le groupe B, Lucas Makowsky, de Saskatoon, a terminé 12e, Steven Elm, de Red Deer, en Alberta, 17e et Aaron Sadlier, de Norwood, en Ontario, 19e.