L’équipe nationale de Patinage de vitesse Canada s’entraîne à Richmond, sa maison pour 2010

Patinage de vitesse Canada (PVC) et la Ville de Richmond ont annoncé aujourd’hui que l’équipe nationale de patinage de vitesse longue piste tiendra son camp d’entraînement estival à Richmond du 28 mai au 2 juin 2007. Richmond accueillera les compétitions de patinage de vitesse longue piste dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver de 2010.

Plus de soixante athlètes, entraîneurs et membres du personnel de soutien participeront au camp d’entraînement, dont plusieurs médaillés olympiques et espoirs de médaille pour 2010. Le camp d’entraînement aidera les membres de l’équipe nationale à continuer leur préparation pour la saison à venir et en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2010, tout en se familiarisant avec la communauté dans laquelle ils seront pour leur conquête de l’or en 2010.

« Pour Patinage de vitesse Canada, il s’agit d’une excellente opportunité pour nos athlètes de commencer à se familiariser avec la Ville de Richmond avant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 », explique Jean R. Dupré, Directeur général de PVC. « Avec en plus les nombreuses occasions qu’auront nos athlètes de s’entraîner sur l’anneau de Richmond au cours des prochaines années, c’est un excellent moyen pour nous non seulement d’acquérir un avantage sur la glace, mais aussi d’apprendre à connaître la communauté elle-même et de commencer à bâtir une relation solide avec elle. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces athlètes exceptionnels à Richmond », annonce le maire de Richmond, Malcolm Brodie. « Nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider à créer l’avantage de patiner « à la maison », afin que le Canada s’impose sur le podium en 2010. Nous voulons que notre communauté soit derrière les patineurs de vitesse pour que ceux-ci ne soient pas seulement l’équipe du Canada, mais également celle de Richmond lors des Olympiques. »

Un nombre d’athlètes de l’équipe nationale rendront visite à des écoles locales pendant leur séjour afin de parler des avantages du sport et de l’Olympisme. Les membres de l’équipe nationale seront également présentés à la communauté lors de la réunion du conseil municipal de Richmond le 28 mai 2007.

Le camp d’entraînement permettra aux athlètes de s’adonner à une variété de sports et d’activités dans divers aménagements de Richmond et de visiter le site de l’anneau de Richmond, qui sera hôte du patinage de vitesse longue piste en 2010 et est présentement en construction.

Plus tôt cette année, Patinage de vitesse Canada a officiellement nommé Richmond « Hôte des champions de Patinage de vitesse Canada » en vue des Jeux olympiques de 2010. PVC et la Ville de Richmond travaillent de concert afin d’assurer que les athlètes puissent s’entraîner et participer à des compétitions à l’anneau aussitôt qu’il sera prêt en 2008, dans leur préparation pour les Jeux olympiques. La Ville de Richmond aidera les athlètes, entraîneurs et partenaires de Patinage de vitesse Canada à se sentir chez eux à Richmond non seulement pour les Jeux olympiques, mais au cours des années qui les précèdent.

Dans le cadre du partenariat, Patinage de vitesse Canada centralisera son programme de parents et amis pour les Jeux olympiques d’hiver à Richmond, où plusieurs activités et réceptions seront organisées pour les familles et amis des communautés de patinage de vitesse canadienne et internationale.

Pour la liste complète des équipes nationale et de développement de patinage de vitesse longue piste 2007-08, veuillez visiter la section Haute performance, Bios athlètes - longue piste du site web de PVC.