Les patineurs de vitesse canadiens incorporent Courons pour le Canada Hbc dans leur camp d’entraînement

Patinage de vitesse Canada (PVC) est fier d’annoncer que les équipes nationale et de développement de patinage de vitesse courte piste, ainsi que la majorité des athlètes de longue piste, prendront le départ de Courons pour le Canada Hbc de Calgary 2007 le 1er juillet.

Puisque l’équipe entière de patinage de vitesse courte piste se trouve présentement à Calgary pour son camp d’entraînement estival, PVC a pensé que c’était l’occasion idéale d’inclure Courons pour le Canada Hbc au programme de son camp. Tous les profits de la course serviront à soutenir les athlètes canadiens et les centres d’entraînement élite, alors les patineurs sont heureux de pouvoir soutenir un programme qui souhaite les aider à performer au plus haut niveau.

« Hbc s’est joint à notre équipe de commanditaires au cours de la dernière saison, et la compagnie soutient les athlètes canadiens depuis plusieurs années maintenant », a indiqué Jean R. Dupré, Directeur Général, PVC. « Nous avons donc pensé qu’en incorporant la course à notre camp d’entraînement, et en invitant nos patineurs longue piste à se joindre à leurs coéquipiers pour l’aventure, nous donnerions un excellent exemple pour les Canadiens d’un bout à l’autre du pays. »

PVC croit en l’importance de soutenir les activités qui encouragent les gens à prendre part à des activités physique, surtout lorsqu’elles sont organisées par la communauté sportive. Plusieurs des patineurs de vitesse canadiens les plus connus aideront également avec la distribution des médailles pour les participants de la course de 1km pour les enfants.

Il y a quatre ans, la Fondation Hbc a mis sur pied Courons pour le Canada Hbc à Ottawa. La course de 10 km, la marche familiale de 3km et la course pour les enfants de 1km, qui se tiennent chaque année le 1er juillet, a depuis grossi chaque année et se déroule maintenant dans 13 communautés d’un bout à l’autre du Canada, dont : Victoria, Vancouver, Red Deer, Calgary, Saskatoon, Winnipeg, Algonquin Park, Windsor, Toronto, Ottawa, Montréal, Halifax, et St. John’s. La Fondation Hbc est une des compagnies qui soutiennent le plus les athlètes canadiens.