Lévis accueille 120 jeunes patineurs de vitesse de l’Est du pays pour les Championnats canadiens sur courte piste de l’Est 2018

Lévis, le 29 mars 2018 – Le Centre Bruno-Verret de Lévis, QC, accueillera 120 jeunes patineurs, les 31 mars et 1er avril, lors des Championnats canadiens sur courte piste de l’Est 2018.

Les meilleurs patineurs des provinces de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, et de la province hôte, le Québec, dans les catégories des 11, 12, 13, 14 et 15 ans, prendront part à cette compétition, la dernière de la saison au niveau national, présentée par le Club de patinage de vitesse de Lévis, au nom de Patinage de vitesse Canada.

Les meilleurs patineurs de l’Ouest canadien ont quant à eux pris part aux Championnats canadiens sur courte piste de l’Ouest à Abbotsford, C.-B., les 17 et 18 mars.

« À la suite de la fébrilité des Jeux olympiques de PyongChang et du succès de l’équipe canadienne de patinage de vitesse courte piste, nous sommes très heureux d’accueillir les Championnats canadiens sur courte piste de l’Est 2018 et de présenter la relève de demain à Lévis en regroupant les meilleurs athlètes de l’Est du Canada », a déclaré le président du Club de patinage de vitesse de Lévis, Bernard Després.

Ce championnat du programme « S'entraîner à s'entraîner » est un événement de fin de saison significatif, de haut niveau et favorisant le développement des athlètes, tout en représentant une source de motivation et une opportunité de reconnaissance pour les patineurs les mieux développés du Canada. Il sert également de première introduction aux compétitions nationales pour ces jeunes patineurs qui représentent leur province. Ceux-ci participeront aux épreuves de poursuite sur 200m, ainsi que celles sur 400m, 1500m, 2000m et 3000m (les deux dernières étant des courses de points) et de relais sur 3000m.

Les courses se dérouleront de 8 h 30 à 17 h à chaque jour et l’admission est gratuite. Les compétitions seront webdiffusées en direct par le biais de la chaîne YouTube de la Fédération de patinage de vitesse du Québec. Le lien est disponible au www.patinagedevitesse.ca.
 
Des détails supplémentaires, incluant l’horaire complet et les résultats, sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada au www.patinagedevitesse.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, PVC se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales. Patinage de vitesse Canada s’engage à inspirer le Canada à se dépasser grâce au pouvoir du patinage de vitesse. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport. Depuis 1932, les athlètes canadiens ont récolté 63 médailles olympiques. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. www.speedskating.ca
Patinage de vitesse Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Commanditaire premium : Intact Assurance
Partenaires financiers : Gouvernement du Canada (Sport Canada), À nous le podium, le Comité olympique canadien
Fournisseur officiel, vêtements haute performance de compétition : Li-Ning
Commanditaire de l’équipe sur longue piste : KIA
Fournisseurs officiels : Auclair et USANA
Fournisseur officiel d’équipement technique : Nagano Skate
Partenaires du développement du sport : Winsport Canada, Anneau olympique de Calgary, University of Calgary, Institut national du sport du Québec, Gouvernement du Québec, Institut canadien du sport-Calgary, Ville de Montreal, Ville de Québec, Excellence sportive Québec-Lévis
                                                                         
- 30 –

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca 
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC