L'ISU annule officiellement les championnats du monde courte piste en Corée du Sud en raison du coronavirus

Les championnats du monde pourraient être reportés à la mi-octobre 2020

OTTAWA, ONTARIO - L'International Skating Union (ISU) a officiellement annoncé l'annulation des Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste 2020, qui devaient avoir lieu le week-end prochain à Séoul, en Corée du Sud.

Le 26 février, l’ISU a annoncé que les Championnats du monde courte piste, prévus du 13 au 15 mars à Séoul en Corée du Sud, ne se dérouleraient pas comme originalement programmés. Cette décision a été prise à la lumière de la situation du coronavirus en Corée du Sud, qui a conduit les autorités municipales de Séoul à fermer la patinoire de Mokdong et à ordonner l’annulation de toutes les compétitions prévues.

Depuis cette annonce, l’ISU a évalué la situation et a conclu que, tenant compte des développements incertains actuels à propos du coronavirus, le report ou le déplacement de la compétition susmentionnée au cours de la saison actuelle, même si elle devait être prolongée de plusieurs semaines après sa conclusion régulière au début du mois d’avril, ne pourrait pas être raisonnablement considéré.

En collaboration avec tous les intervenants, l’ISU évaluera au cours des prochaines semaines si les Championnats du monde de courte piste de l’ISU 2020 pourraient être organisés plus tard au cours de l’année, mais, peu importe les scénarios, pas avant la mi-octobre 2020. L’ISU gardera ses membres informés sur l’évaluation en cours et annoncera sa décision aussi tôt que possible.

La déclaration complète sur l’annulation des Championnats du monde se trouve ci-dessous (disponible en anglais seulement) :

DÉCLARATION DE PVC

Compte tenu de l’évolution à l'échelle mondiale du coronavirus ces dernières semaines, Patinage de vitesse Canada appuie entièrement la décision de l’ISU d’annuler officiellement les Championnats du monde courte piste de l’ISU 2020. Bien que l’annulation de la compétition la plus importante cette année en courte piste soit décevante pour notre équipe, nous croyons que l’ISU a pris la bonne décision, une décision qui protège la santé et le bien-être de tous les participants, notamment les patineurs. Nous désirons remercier l’ISU pour son travail consciencieux face à cette situation unique et nous la saluons pour son leadership dans la prise d’une décision aussi importante.

Nous attendrons d’autres informations de l’ISU relativement à la possible reprogrammation de la compétition au cours de la saison 2020-2021 et nous évaluerons les plans de notre équipe quand les détails seront connus.