Muraille, zoo et repos!

À deux jours du lancement du Championnat du monde de patinage de vitesse sur courte piste 2005, l’équipe canadienne s’est aujourd’hui divisée, après la séance d’entraînement matinale, pour vaquer à différentes activités de loisirs et de détente.

Un groupe a décidé d’aller faire connaissance avec cette impressionnante construction humaine qu’est la Grande Muraille de Chine. Ses escarpements, le décor majestueux et les diverses rencontres faites sur ce mur seront de merveilleux souvenirs pour Guy Thibault, Monique Gagnon, Bruno Ouellette, Laurent Daignault, Randy Gregg et sa famille, Mark Mathies et Annie Dubé.

Les athlètes ont quant à eux choisi la visite du jardin zoologique local, le traditionnel magasinage au «Silk Market», qui est un marché où l’on peut trouver des vêtements très dispendieux chez nous à un prix dérisoire, ou tout simplement le repos à l’hôtel.

À l’horaire de la soirée, le Dr Randy Gregg a organisé son célèbre tournoi de jeux de société et de jeux d’adresse où le cumulatif des victoires offrira au gagnant le premier choix des prix de présence! Athlètes et personnel de soutien se réuniront, ou plutôt s’affronteront, pour cette compétition traditionnelle qui couronnera le premier champion de la semaine!


Texte: Annie Dubé, attaché de presse