Nicholas Bean, d’Ottawa, quatrième aux championnats du monde juniors de patinage de vitesse sur courte piste

Les Coréens du Sud ont remporté cinq des six médailles en jeu tandis que Nicholas Bean, d’Ottawa, s’est classé quatrième au 1500 m masculin, vendredi, lors de la première journée des championnats du monde juniors de patinage de vitesse sur courte piste.

Au 1500 m masculin, Jung-Su Lee, triple médaillé aux championnats du monde juniors de l’an dernier, a conduit les Coréens à un doublé alors que Woo-Chul Shin a terminé deuxième et Viktor Knoch, de Hongrie, troisième. Bean a été le meilleur Canadien en se qualifiant pour la finale de sept concurrents et en se classant quatrième.

Maxime Fortin, de Rivière-du-Loup, au Québec, a été éliminé en demi-finale pour obtenir le 19e rang du classement général et Vincent André a été éliminé en quarts de finale pour se classer 35e.

Au 1500 m féminin, il y a eu un balayage coréen avec Shin-Young Yang première, Sae-Born Shin deuxième et Seung-Hi Park troisième. Valérie Maltais, de Saguenay, au Québec, a participé à la finale et s’est classée sixième.

Ivanie Blondin, d’Ottawa, a été éliminée en demi-finale et s’est classée 16e du classement général et Valérie Lambert, de Sherbrooke, au Québec, a été éliminée en quarts de finale pour terminer 19e.

Le Canada s’est aussi qualifié pour les demi-finales dans les relais masculin et féminin.

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.