Offre d'emploi - Directeur du sport pour Patinage de vitesse Canada

« Patinage de vitesse Canada » - Le sport Canadien d’hiver avec le plus de succès est à la recherche de candidat(e)s pour le poste de Directeur du sport.

Description de poste :

Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisation sportive nationale pour le patinage de vitesse au Canada.

Le poste de Directeur du sport (DS) est un poste à temps complet nouvellement créé pour remplacer celui de directeur de la haute performance. Les décisions stratégiques qui ont conduit à la création des postes de directeur de programme de l’Équipe nationale, courte piste et directeur de programme de l’Équipe nationale, longue piste ont eu pour résultat d’élargir le rôle du DS qui supervisera dorénavant tous les programmes de développement de l’athlète de Patinage de vitesse Canada. Le directeur du sport possédera de solides qualités de leader et aura une vision claire de la façon d’améliorer en permanence tous les secteurs de la haute performance et du développement du sport.

Les Jeux olympiques d’hiver de 2010 constituant l’objectif central de Patinage de vitesse Canada, le DS supervisera les postes nouvellement créés de directeurs des programmes de l’équipe nationale (DPEN) courte piste et longue piste et consacrera la plus grande partie de son temps à s’assurer que tout est en place pour appuyer nos efforts afin que le Canada reste le numéro un mondial en patinage de vitesse. Le DS supervisera également les aspects de nos activités nationales qui touchent le développement du sport. Cela produira un cheminement du développement de l’athlète véritablement continu et intégré pour tous les membres de la communauté du patinage de vitesse et garantira au Canada de rester le numéro un en patinage de vitesse bien au-delà de 2010.


Les principales responsabilités de ce poste consistent notamment à :

- Superviser l’amélioration et la mise en oeuvre continues du Plan stratégique de PVC, y compris l’articulation de plans de programmes de développement du sport et de la haute performance annuels et pluriannuels, en vue d’atteindre les objectifs de rendement établis.

- Diriger, administrer et coordonner tout le personnel de gestion du développement du sport et de la haute performance et s’assurer que ses responsabilités, ses pouvoirs et ses obligations de rendre compte sont clairement définis, compris, exécutés et évalués.

- Représenter Patinage de vitesse Canada dans toutes les affaires du programme À nous le podium.

- Représenter Patinage de vitesse Canada dans toutes les affaires avec le COC liées au développement des athlètes.

- Avec les partenaires de programme de Calgary, Montréal et Québec, s’assurer que tous les arrangements, tous les contrats et négociations requis sont en place pour que les programmes de l’Équipe nationale bénéficient de services de soutien « les meilleurs au monde ».

Le candidat idéal devra connaître le système du sport amateur au Canada et les programmes des principaux partenaires sportifs de PVC. Le candidat idéal aura une vision claire de qui est requis pour réussir en tant qu’organisation sportive nationale et aura les compétences pour réaliser cet objectif.

Le candidat idéal aura aussi d’excellentes compétences en gestion, en administration et en finances. De solides compétences en consultation, en facilitation et en prise de décision sont exigées. Le candidat possédera vision, énergie, enthousiasme et aura à la fois le désir fois de bâtir une équipe et d’en être un coéquipier. Le bilinguisme est un atout.

Le salaire de ce poste sera établi proportionnellement à l’expérience.

Faites parvenir votre demande d’emploi, en mentionnant vos attentes salariales, d’ici le 26 mai 2006 à :

M. Jean Dupre

Directeur général

Patinage de vitesse Canada

402 - 2781, rue Lancaster

Ottawa (Ontario) K1B 1A7.

jdupre@speedskating.ca.


Les demandes seront traitées de façon confidentielle.


Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Jean Dupre ou Emery Holmik (directeur de la haute performance) au bureau national de PVC, au +1 613 260-3669

Nous remercions tous ceux et celles qui postuleront. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue pour un supplément d’examen. Patinage de vitesse Canada favorise l’équité en matière d’emploi. Ce poste bénéficie de l’appui financier du programme À nous le podium en 2010!