Offre d'emploi - Entraîneur de l’Équipe de développement, courte piste

Poste : Entraîneur de l’Équipe de développement, courte piste

Patinage de vitesse Canada est à la recherche d’un entraîneur pour son centre national courte piste à Montréal (CNCP).

Description du poste :
Sous la supervision du directeur de programme, le poste d’entraîneur de l’Équipe de développement − courte piste est un poste à temps complet ayant la responsabilité d’un groupe d’athlètes identifiés par Patinage de vitesse Canada formant le deuxième groupe du CNCP, soit l’équipe de développement. L’entraîneur aura la responsabilité de planifier l’entraînement pour son groupe et s’assurera de le personnaliser pour répondre aux besoins spécifiques des athlètes. En collaboration avec l’équipe d’entraîneurs, il harmonisera les éléments du plan annuel d’entraînement afin d’assurer la coordination des activités prévues de même que l’atteinte des objectifs de performance visés.

Il aura la responsabilité de conduire les entraînements sur glace et hors glace. Il aura aussi la responsabilité d’intégrer les membres de l’équipe d’optimisation de la performance (préparateur physique, nutritionniste, thérapeute du sport et autres) afin d’agir de façon structurée sur les différentes facettes liées à la performance autant à l’entraînement qu’en compétition. Il soutiendra les entraîneurs de l’équipe nationale lors de certaines séances d’entraînement et travaillera en étroite collaboration avec eux pour toutes questions liées au cheminement des athlètes des équipes respectives.

Le candidat idéal doit :
• Démontrer une maîtrise avancée au niveau technique en patinage de vitesse courte piste lui permettant de faire l’analyse des caractéristiques biomécaniques optimales pour chaque patineur
• Maîtriser les règles de l’art en matière de préparation et d’ajustement de lames et de patins
• Détenir une expérience prononcée en matière de stratégie et de tactique en situation de courses sur courte piste
• Démontrer un fort intérêt à travailler en équipe avec des intervenants multidisciplinaires
• Démontrer un fort leadership auprès des athlètes
• Détenir une certification niveau 3 du programme national de certification des entraîneurs ou l’équivalent

Le candidat possédera vision, énergie et enthousiasme et aura le désir à la fois de bâtir une équipe et d’en être un coéquipier. Le bilinguisme est un atout.

Le salaire de ce poste sera établi proportionnellement à l’expérience.

Veuillez faire parvenir votre demande d’emploi, en y indiquant vos attentes salariales, d’ici le 14 mai 2007 à :
Yves Hamelin, Directeur du programme de l’équipe nationale, courte piste, Patinage de vitesse Canada, 402 – 2781, rue Lancaster, Ottawa (Ontario) K1B 1A7. yhamelin@speedskating.ca

Les demandes seront traitées de façon confidentielle.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Yves Hamelin au centre national courte piste de PVC, au (514) 255-2254 poste 8.

Nous remercions tous ceux et celles qui postuleront. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature sera retenue pour un supplément d’examen.

Pour plus de renseignements sur Patinage de vitesse Canada, visitez notre site Web à www.speedskating.ca

Genre de poste : Temps complet - Employé