Patinage de vitesse Canada annonce le départ de son directeur haute performance Emery Holmik

Patinage de vitesse Canada (PVC) annonce le départ de son directeur de la haute performance. Emery Holmik a choisi de retourner dans son pays. Il travaillera au Centre de la haute performance de Canberra, en Australie.

Holmik, 47 ans, avait joint les rangs de Patinage de vitesse Canada en novembre 2002. Il emportait dans ses bagages plus de 15 ans d’expérience dans la gestion de programmes haute performance du système sportif australien. Il quittera PVC le 21 juin prochain.

Dans la capitale australienne, Holmik sera directeur de l’Australian Capital Territory (ACT) Academy of Sport.

« Mon expérience professionnelle et personnelle au Canada a été fabuleuse », a dit Holmik dont les deux enfants sont nés au Canada. « Mes quatre années ici ont été fantastiques et elles ont pris fin sur une excellente note avec la performance de nos athlètes à Turin. Je retourne en Australie principalement pour ma famille. »

Le directeur général de PVC, Jean R. Dupré, souligne l’héritage laissé par Holmik.

« Emery a mis en place une structure solide et elle nous servira pour les années à venir, a indiqué Dupré. Il était très apprécié par les membres de la communauté du patinage de vitesse au pays. Il nous manquera. L’héritage laissé par Emery nous permet de poursuivre notre programme « À la conquête de l’excellence » jusqu’en 2010 et au-delà. »

Gregg Planert, le président du comité de la haute performance en longue piste, soutient que Holmik a joué un rôle clé dans les succès obtenus par le Canada à l’échelle mondiale. « Emery nous a permis d’élever nos objectifs en longue piste en partageant avec nous son expérience australienne. Il manquera aux athlètes, aux entraîneurs et à l’équipe de soutien qu’il a aidé au fil des ans. »

Tom Overend, président du comité haute performance courte piste, renchérit. « Il a fait un travail extraordinaire, a dit Overend. Il était respecté pour son approche professionnelle, ses connaissances, ses qualités de gestionnaire, de leader, sa créativité et son sens de l’éthique. La solide infrastructure qu’il a mise en place lui survivra pendant plusieurs années. »

Patinage de vitesse Canada annonce également le départ de Roch Pilon, directeur du marketing et des communications. Roch Pilon a accepté le poste de directeur du marketing pour Biathlon Canada. Il quittera PVC le 19 mai prochain.

« Roch a grandement amélioré les communications au sein de Patinage de vitesse Canada et il a su créer un intérêt pour notre sport dans les médias, a indiqué Dupré. Il a apporté une bonne dose de professionnalisme dans nos activités de communication et de service au marketing. »

Les deux postes seront affichés. PVC espèrent embaucher ce printemps.

Pour plus d’information :
Jean R. Dupré
Directeur général
Patinage de vitesse Canada
Tél.: (613) 260-3669
Télec.: (613) 260-3660
Internet: www.speedskating.ca