Patinage de vitesse Canada est bien représenté lors de la 32e Édition annuelle du Prix sportif canadien

Justin Warsylewicz de Regina est à la tête d’un fort contingent de personnes en nomination de Patinage de vitesse Canada alors que la Fondation Sport Pur a publié officiellement aujourd’hui la liste des 41 finalistes dans cinq catégories de prix dans le cadre de la 32e Édition du Prix sportif canadien (PSC). Les noms des gagnants seront annoncés le 29 mars 2005 lors d’une soirée de gala à Toronto animée par le commentateur sportif Rod Black.

Justin est un finaliste pour l’Athlète masculin junior de l’année après avoir décroché le Championnat du monde junior 2004 et le Championnat national toutes distances.

Shannon Rempel de Winnipeg est de nouveau finaliste pour le titre de l’Athlète féminine junior de l’année car elle avait décroché ce prix en 2004; le tout se fonde sur son titre de championne du monde junior 2003 et médaillée de bronze au championnat du monde junior 2004.

James Monson et Cindy Klassen tous deux de Winnipeg et Danielle Wotherspoon de Red Deer en Alberta sont finalistes dans la catégorie de l’histoire de l’année Esprit du sport. Les trois athlètes de l’équipe nationale font partie d’un groupe confessionnel qui a bâti une maison pour une famille à Tijuana au Mexique en mars 2004.

Le prix de l’histoire de l’année Esprit du sport reconnaît et rend hommage à un héros canadien qui dans la poursuite de l’excellence sportive, a démontré des valeurs telles que dévouement, persévérance, esprit sportif, respect des autres et un amour véritable du sport. Ce prix met en valeur la magie qui se cache dans le sport et qui sert à inspirer, motiver et capturer le cœur et l’esprit de tous les Canadiens et toutes les Canadiennes.

Patinage de vitesse Canada est un finaliste dans la catégorie de Leadership dans le sport. Ce prix reconnaît la contribution remarquable d’un chef de file dans le sport ou d’un organisme qui souligne les valeurs de l’esprit du sport tel que démontré par le leadership organisationnel de pointe, les pratiques innovatrices, les communications influentes, le marketing du sport à la fine pointe et un positionnement stratégique.

Parmi les autres finalistes de Patinage de vitesse Canada nous retrouvons l’équipe de relais des hommes pour le titre de Partenaire de l’année, Descente Ltée pour son excellence corporative – soutien à l’équipe nationale et Bell Canada pour son excellence corporative – soutien aux initiatives nationales.

Prix sportif canadien

Cet événement annuel réunit plus de 700 chefs de file du domaine des sport et des affaires représentant le sommet en matière d’engagement et de compétition : athlètes amateurs canadiens, entraîneurs, chefs de file dans le domaine du sport et bénévoles. L’événement souligne l’excellence sportive au Canada et rappelle aux Canadiens et Canadiennes que le sport contribue à l’épanouissement de l’esprit humain. C’est un hommage au travail acharné, au dévouement et aux exploits des meilleurs athlètes au pays.