Patinage de vitesse Canada et Descente s'associent pour habiller les équipes nationales

De 1998 à 2010, les patineurs et patineuses du Canada ont remporté 21 médailles en longue piste et 19 médailles en courte piste aux Jeux olympiques alors qu'ils portaient l'habillement de Descente.

OTTAWA, ONTARIO - À compter de cette saison, Descente ltée, un fabricant dont le siège se trouve au Japon, deviendra le fournisseur officiel de vêtements de haute performance des équipes nationales de patinage de vitesse du Canada. 

  « Descente est très fière de s'associer de nouveau à l'équipe canadienne de patinage de vitesse, a déclaré Shuichi Koseki, PDG de Descente ltée. Notre équipe de recherche et développement travaillera avec Patinage de vitesse Canada et axera ses efforts sur l'utilisation des matériaux et des technologies industrielles les plus récents pour nous assurer que les athlètes aient les combinaisons les plus rapides possible pour leurs courses. Nous avons hâte que cette collaboration commence et nous sommes impatients de voir plusieurs patineurs et patineuses du Canada aboutir sur le podium. »

Patinage de vitesse Canada et Descente ont une longue histoire, alors que l'entreprise d'envergure mondiale a fourni les combinaisons qui ont lancé des athlètes tels que Marc Gagnon, Catriona Le May Doan et Cindy Klassen vers les plus grands succès à l'échelle internationale. De 1998 à 2010, les patineurs et patineuses du Canada ont remporté 21 médailles en longue piste et 19 médailles en courte piste aux Jeux olympiques alors qu'ils portaient l'habillement de Descente.
 
« Quand j'ai remporté ma médaille d'argent aux Jeux olympiques de 1998 à Nagano, je portais une combinaison Descente », a indiqué Susan Auch, chef de la direction de Patinage de vitesse Canada qui a remporté deux médailles olympiques. « Nous sommes fiers de raviver un partenariat qui est associé à une si grande tradition de succès, alors que nous nous préparons pour Pékin 2022 et au-delà. »

Plusieurs des patineurs canadiens le plus accompli, dont Marc Gagnon et Cindy Klassen, ont remporté leurs médailles olympiques en portant les combinaisons de Descente.

À l'approche des prochains Jeux olympiques, Patinage de vitesse Canada et Descente uniront leurs forces dans le cadre d'un vaste travail de recherche et de développement en matière de technologie des combinaisons. Des éléments comme l'aérodynamisme, le caractère extensible et la résistance aux coupures seront pris en compte dans le but d'enlever des millièmes de seconde aux temps des athlètes longue piste et de permettre aux patineurs courte piste de donner des performances optimales et sans danger.
 
Un programme mondial de marchandisage géré par Descente, comprenant une collection de vêtements répliques inspirés par Patinage de vitesse Canada, permettra aussi de promouvoir le patinage de vitesse à l'échelle mondiale et de générer des revenus pour le programme canadien.

RESSOURCES