Patinage de vitesse Canada et la Ville de Richmond s’unissent pour 2010

Patinage de vitesse Canada (PVC) et la Ville de Richmond ont annoncé aujourd’hui que Richmond deviendrait « Hôte des Champions de Patinage de vitesse Canada » en route vers les Jeux olympiques 2010.

L’Anneau de patinage de vitesse de Richmond accueillera les compétitions de patinage de vitesse longue piste dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010. Afin que le Canada ait l’avantage de la glace, PVC et la Ville de Richmond s’assureront que les athlètes puissent s’entraîner et participer à des compétitions à l’Anneau dès son ouverture en 2008, alors qu’ils se prépareront pour les Jeux olympiques. La Ville de Richmond aidera les athlètes, entraîneurs et partenaires de Patinage de vitesse Canada à se sentir les bienvenus et chez eux à Richmond non seulement pendant les Jeux olympiques, mais également pendant les années précédentes.

« L’Anneau de Richmond sera un site vedette des Jeux olympiques d’hiver 2010 et nous avons très hâte de voir des athlètes canadiens remporter l’or ici même à Richmond », a expliqué le maire de Richmond, Malcolm Brodie. « Nous sommes ravis de travailler de concert avec Patinage de vitesse Canada afin d’assurer que le podium soit à nous en 2010, et de créer des legs durables pour le sport à Richmond et partout au Canada. »

Ce partenariat est tout aussi important pour la communauté de Richmond que pour les patineurs de vitesse canadiens, puisqu’il vise à rapprocher les deux groupes. Avec toutes les initiatives qui seront mises de l’avant au cours des trois prochaines années, les athlètes se sentiront chez eux à Richmond et en retour, la communauté de Richmond aura l’impression de faire partie de l’équipe et d’avoir joué un rôle dans son succès. La communauté de Richmond sera là pour encourager les champions de patinage de vitesse tant aux Jeux olympiques d’hiver qu’aux événements qui se tiendront à l’Anneau avant 2010.

PVC a également profité de l’occasion pour lancer son initiative Équipe de partenaires pour l’excellence 2010, qui permettra à un groupe sélect d’individus provenant de divers domaines de devenir des ambassadeurs de l’organisation en préparation pour les Jeux olympiques. « Nous sommes fiers de lancer cette initiative et d’inviter Monsieur le maire Malcolm Brodie à devenir le premier membre de cette équipe, en reconnaissance pour cet important partenariat avec la Ville de Richmond », a annoncé Jean R. Dupré, Directeur général de Patinage de vitesse Canada. « Ultimement, ces leaders auront la chance d’être témoins directs des performances de nos athlètes aux Jeux olympiques d’hiver 2010. »

Dans le cadre de ce partenariat, PVC centralisera son programme de parents et amis pour les Jeux olympiques d’hiver à Richmond, où plusieurs activités et réceptions seront organisées pour les familles et amies des communautés de patinage de vitesse canadienne et internationale.