Patinage de vitesse Canada annule les événements nationaux restants de la saison 2019-2020

Patinage de vitesse Canada (PVC) prend très sérieux la santé et la sécurité de tous les membres de notre communauté. Comme nous ne pouvons pas garantir la sécurité des participants, des officiels, des bénévoles, des familles et de la publique face aux risques actuels de propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), le personnel de PVC, avec le soutien du conseil d'administration, a fait décision difficile d'annuler les événements nationaux restants de la saison 2019-2020.

Ceux-ci inclus:

  • Coupe Canada courte piste finale (13-15 mars)
  • Coupe Canada longue piste 4 (19-22 mars)
  • Coupe Canada courte piste finale juniors (20-22 mars)
  • Championnats canadiens jeunesse courte piste - Est (28-29 mars)
  • Championnats canadiens jeunesse courte piste - Ouest (28-29 mars)

Cette décision a été prise en tenant compte des conseils du Comité consultatif de la médecine du sport, sur la base des directives des autorités sanitaires provinciales et nationales, et en conversation avec les sites hôtes. Nous tenons à remercier tous ceux, en particulier nos comités d'organisation locaux, pour leurs efforts au cours des derniers jours et heures pour évaluer cette situation en évolution rapide.

PVC a commencé à travailler avec les hôtes locaux de chaque événement pour coordonner la logistique des annulations. Les participants doivent s'attendre à recevoir des informations supplémentaires sur l'inscription et les remboursements d'hébergement en temps voulu; le processus pour chaque événement sera différent. Ceux qui réservent un billet d'avion doivent contacter directement leurs compagnies aériennes pour discuter des options d'annulation ou de réception de crédit pour leurs réservations.

Les équipes de haute performance de PVC se déplaceront rapidement pour déterminer l'impact de ces annulations sur les processus de sélection et de brevetage pour la prochaine saison. Des bulletins modifiés seront publiés dès que possible.

Merci à nos athlètes, bénévoles, OPTS et membres de la communauté pour votre patience et votre compréhension.