Pour chaque partage d’une vidéo mettant en vedette l’olympien Gaétan Boucher, Svante éliminera un demi-kilogramme de CO₂ de l’atmosphère
OTTAWA, ONTARIO – S’appuyant sur leur partenariat récemment annoncé, Patinage de vitesse Canada et Svante Technologies Inc. (Svante), un chef de file mondial en technologies de captage et d’élimination du carbone, sont fiers d’annoncer le lancement d’une campagne de sensibilisation et d’éducation sur les changements climatiques appelée « Sauvons la glace ». La campagne vise à sensibiliser sur l’impact du réchauffement climatique sur les sports d’hiver, notamment le patinage de vitesse, et de permettre aux Canadiens d’avoir un impact personnel sur le climat.
Ron Weiser, président du conseil d’administration, Patinage de vitesse Canada« Les changements climatiques ne sont pas seulement un enjeu mondial, c’est aussi une question très personnelle pour les athlètes et les communautés dont les vies sont intimement liées aux sports d’hiver. Avec la campagne « Sauvons la glace », nous sommes enchantés de nous associer à Svante pour sensibiliser les gens sur le fait qu’il y a un urgent besoin d’agir en matière de climat et pour montrer aux Canadiens comment ils peuvent avoir un impact concret. Ensemble, nous pouvons aider à protéger la glace, le sport que nous adorons et notre planète pour les générations futures. »
Les gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone (CO₂) mènent au réchauffement climatique, faisant en sorte que la glace et la neige disparaissent à un rythme inquiétant. Les sports d’hiver sont menacés — jadis disputé en plein air, les compétitions internationales de longue piste ont dû retraiter dans des installations intérieures en raison des conditions de glace incertaines causées par le réchauffement de la planète.
Dans le cadre de la campagne « Sauvons la glace », pour chaque partage d’une vidéo mettant en vedette l’olympien Gaétan Boucher, Svante éliminera un demi-kilogramme de CO₂ de l’atmosphère par l’entremise de son partenaire Deep Sky, sous réserve de certaines modalités et conditions.
Richard Laliberté, chef de l’exploitation, Svante« Étant donné que j’ai moi-même disputé des courses sur la glace et que je travaille maintenant pour combattre les changements climatiques, cette campagne a une signification spéciale pour moi. La campagne « Sauvons la glace » souligne le fait que les changements climatiques menacent l’avenir des sports d’hiver et de notre planète. En travaillant ensemble, nous pouvons prendre des mesures significatives pour protéger les sports et les milieux qui nous inspirent tous. »
Visitez svanteinc.com/save-the-ice-fr/ pour prendre connaissance de la campagne ainsi que pour partager la vidéo.