Six patineurs feront leurs débuts internationaux cet automne
MONTRÉAL, QUÉBEC – Patinage de vitesse Canada a annoncé aujourd’hui la composition provisoire de ses équipes de courte piste en vue des étapes de la Coupe du monde de l’ISU et des Championnats des quatre continents courte piste de l’ISU qui auront lieu cette saison.
Les membres de l’équipe de la Coupe du monde seront disponibles pour réaliser des entrevues avec les médias à l’occasion d’une conférence de presse qui aura lieu le 25 octobre à compter de 11h15 et qui permettra de lancer officiellement la première étape de la saison de la Coupe du monde qui se déroulera à Montréal, du 28 au 30 octobre à l’Aréna Maurice-Richard. La conférence de presse sera animée par le légendaire Charles Hamelin. Les médias intéressés à se joindre à nous pour cette conférence de presse sont priés de confirmer leur présence auprès d’Alain Brouillette.
Coupes du monde courte piste de l’ISU 1 à 4
Douze athlètes ont été provisoirement sélectionnés pour représenter le Canada aux quatre premières compétitions de la Coupe du monde courte piste de l’ISU de la saison. L’équipe entreprendra sa campagne à Montréal (28 au 30 octobre) avant de se rendre à Salt Lake City, aux États-Unis (4 au 6 novembre) puis à Almaty, au Kazakhstan (9 au 11 décembre, 16 au 18 décembre).
- Kim Boutin (Sherbrooke, Que.)
- Courtney Sarault (Moncton, N.B.)
- Renée Steenge (Brampton, Ont.)
- Rikki Doak (Fredericton, N.B.)
- Claudia Gagnon (La Baie, Que.)
- Danaé Blais (Châteauguay, Que.)
- Steven Dubois (Lachenaie, Que.)
- Pascal Dion (Montreal, Que.)
- Jordan Pierre-Gilles (Sherbrooke, Que.)
- Maxime Laoun (Montreal, Que.)
- Félix Roussel (Sherbrooke, Que.)
- Mathieu Pelletier (Laval, Que.)
Championnats des quatre continents courte piste de l’ISU
Dix athlètes ont été provisoirement sélectionnés pour représenter le Canada aux Championnats des quatre continents de patinage de vitesse courte piste de l’ISU, qui auront lieu du 11 au 13 novembre 2022 à Salt Lake City.
- Kim Boutin (Sherbrooke, Que.)
- Courtney Sarault (Moncton, N.B.)
- Renée Steenge (Brampton, Ont.)
- Ann-Sophie Bachand (Sherbrooke, Que.)
- Léa Tessier (Montreal, Que.)
- Steven Dubois (Lachenaie, Que.)
- Pascal Dion (Montreal, Que.)
- Maxime Laoun (Montreal, Que.)
- William Dandjinou (Montreal, Que.)
- Philippe Daudelin (Trois-Rivières, Que.)
Les nominations ont été faites, conformément à ce que prévoient les Bulletins de haute performance pertinents, après les Championnats canadiens courte piste 2022 présentés par Intact Assurance qui ont été disputés la fin de semaine dernière à Québec. Il est important de noter que la composition de ces équipes pourrait possiblement changer si un appel devait être déposé et accepté. Les équipes ne seront officielles qu’au moment où la période d’appel sera terminée et qu’une décision à la suite d’appels – s’il devait y en avoir – aura été rendue.
Accréditation médias
Tous les représentants des médias qui désirent assurer la couverture de la Coupe du monde courte piste de l’ISU à Montréal doivent faire une demande d’accréditation à l’aide du Online Media Accreditation System (OMAS) de l’ISU. La date limite pour faire une demande d’accréditation est le 20 octobre 2022. La date limite pour faire une demande d’accréditation est le 20 octobre 2022.
- Événement: Coupe du monde courte piste de l’ISU
- Dates: 28 au 30 octobre 2022
- Lieu: Montréal, QC
- Emplacement: Aréna Maurice Richard