Général

La Néo-Brunswickoise Courtney Sarault couronnée vice-championne du monde en courte piste

Sarault rafle le bronze au 1000m et termine deuxième au classement général ; Charles Hamelin rate le podium au général et finit sixième 

DORDRECHT, PAYS-BAS – Courtney Sarault a écrit une nouvelle page d'histoire, dimanche, quand elle est devenue seulement le deuxième athlète originaire du Nouveau-Brunswick – et seulement la cinquième femme de l'extérieur du Québec – à accéder au podium du classement général aux Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste de l'ISU. La patineuse de 20 ans a mis la main sur la médaille de bronze au 1000m et aterminé la compétition en tant que vice-championne du monde.

Le vétéran Charles Hamelin remporte le troisième titre de champion du monde du 1500m de sa carrière

Hamelin a maintenant un total de 37 médailles en carrière aux Championnats du monde ; Courtney Sarault décroche la médaille d'argent au 1500m féminin

DORDRECHT, PAYS-BAS – Même s'il est le plus vieux patineur du circuit international, Charles Hamelin continue de montrer qu'il est un des meilleurs au monde. Le Canadien de 36 ans – qui dispute présentement les 17e Championnats du monde de sa carrière – a été couronné champion du monde du 1500m, samedi, aux Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste de l'ISU disputés à Dordrecht, aux Pays-Bas.

Une journée de qualification quasi parfaite pour le Canada aux Championnats du monde courte piste

Les patineurs canadiens sont passés aux dernières rondes à 14 occasions sur une possibilité de 15 ; des médailles à l'enjeu au 500m et au 1500m samedi

DORDRECHT, PAYS-BAS – L'équipe canadienne de patinage de vitesse courte piste a connu un excellent départ aux Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste de l'ISU samedi à Dordrecht, aux Pays-Bas, alors que ses membres se sont qualifiés pour les dernières rondes à 14 occasionssur une possibilité 15 dans les distances individuelles.

 

Les temps courte piste maintenant acceptés pour le Défi jeunesse canadien virtuel

Défi virtuel sur courte piste se déroule jusqu'au 28 mars ; ouvert aux patineurs de 10 à 15 ans et propose une variété de courses individuelles et par équipe

OTTAWA, ONTARIO – Patinage de vitesse Canada est fiers de lancer les événements courte piste du Défi jeunesse canadien 2021, présenté par Intact Assurance, une série de compétitions nationales qui permettront aux patineurs et patineuses de concourir à l'échelle locale avec le soutien actif des entraîneurs de club et de leurs coéquipiers.

L'équipe canadienne nommée pour les Championnats du monde courte piste aux Pays-Bas

Le vétéran Charles Hamelin en sera le chef de file ; 6 patineurs en seront à leurs premiers Championnats du monde 

MONTRÉAL, QUÉBEC – Dix patineurs canadiens de courte piste se préparent à disputer les Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste de l'ISU le mois prochain à Dordrecht, aux Pays-Bas. Il s'agira de la première occasion où l'équipe pourra disputer des courses depuis que la pandémie de la COVID-19 a mis un frein aux compétitions au mois de mars 2020.

Isabelle Weidemann et Connor Howe les meilleurs Canadiens de la dernière journée des Championnats du monde

Weidemann termine au pied du podium au 5000m, finissant quatrième ; Howe signe le meilleur résultat de sa carrière avec une septième place au 1500m 

HEERENVEEN,PAYS-BAS – Isabelle Weidemann etConnor Howe ont signé les meilleures performances du Canada à l'occasion de la dernière journée des Championnats du monde de patinage de vitesse de l'ISU disputés à Heerenveen, aux Pays-Bas.

Ivanie Blondin et Laurent Dubreuil sur le podium aux Championnats du monde à Heerenveen

Blondin rafle l'argent au départ groupé chez les femmes ; Dubreuil met la main sur le bronze au 1000m masculin 

HEERENVEEN, PAYS-BAS – Ivanie Blondin et Laurent Dubreuil ont tous deux foulé le podium aux Championnats du monde de patinage de vitesse de l'ISU à Heerenveen, samedi, alors qu'ils ont respectivement remporté les médailles d'argent et de bronze. Le Canada totalise maintenant cinq médailles depuis le début des Championnats du monde alors qu'il reste une autre journée de compétition à disputer.

Laurent Dubreuil couronné champion du monde du 500m à Heerenveen

Dubreuil rafle l'or ; le Canada décroche aussi deux médailles d'argent en poursuite par équipes 

HEERENVEEN,PAYS-BAS– Le sprinteur canadien Laurent Dubreuil a été couronné champion du monde du 500m, vendredi, alors qu'il a inscrit son nom dans les annales du patinage de vitesse en remportant une médaille d'or historique aux Championnats du monde de patinage de vitesse de l'ISU disputés à Heerenveen.

Isabelle Weidemann et Valérie Maltais obtiennent leurs meilleurs résultats en carrière aux Championnats du monde

Weidemann et Maltais finissent cinquième et huitième au 3000m féminin ; Jordan Belchos 10e au 5000m masculin 

HEERENVEEN, PAYS-BAS – Deux des membres de l'équipe canadienne de patinage de vitesse longue piste ont enregistré leur meilleur résultat en carrière dans le 3000m féminine à l'occasion de la première journée des Championnats de patinage de vitesse de l'ISU disputés à Heerenveen, aux Pays-Bas.

Laurent Dubreuil rafle deux médailles de bronze pour conclure la Coupe du monde à Heerenveen

Dubreuil obtient le bronze au 500m et au 1000m chez les hommes; Isabelle Weidemann finit sixième au 3000m féminin

HEERENVEEN, PAYS-BAS – Le sprinteur canadien Laurent Dubreuil a accédé au podium à deux reprises à l’occasion de la dernière journée de la Coupe du monde de patinage de vitesse de l'ISU disputée à Heerenveen, alors qu’il a décroché la médaille de bronze au 500m tout comme au 1000m chez les hommes. Ses performances sont venues couronner une fin de semaine fructueuse pour l’équipe canadienne, qui a décroché six médailles durant la compétition de trois jours — une d’or, trois d’argent et deux de bronze

Pages