Général

La performance d'Antoine Roger couronnée d’une neuvième place au Championnat du monde universitaire de patinage de vitesse FISU 2020

L'athlète originaire de Québec fut le premier canadien à participer à une compétition de patinage de vitesse FISU depuis les Jeux mondiaux universitaires de 2015

AMSTERDAM, PAYS-BAS – Antoine Roger, étudiant en économie de l’Université Laval a obtenu la 9e place au 500m masculin, alors qu’il a participé à trois épreuves du Championnat du monde universitaire de patinage de vitesse FISU 2020 s’étant déroulé à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Patinage de vitesse Canada annule les événements nationaux restants de la saison 2019-2020

Patinage de vitesse Canada (PVC) prend très sérieux la santé et la sécurité de tous les membres de notre communauté. Comme nous ne pouvons pas garantir la sécurité des participants, des officiels, des bénévoles, des familles et de la publique face aux risques actuels de propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), le personnel de PVC, avec le soutien du conseil d'administration, a fait décision difficile d'annuler les événements nationaux restants de la saison 2019-2020.

Ceux-ci inclus:

Ivanie Blondin et Laurent Dubreuil atteignent le podium au classement général en Finale de la Coupe du monde

Blondin s'empare du titre au départ en groupe; la médaille d'argent de Dubreuil le propulse troisième au général dans le 500m

HEEREVEEN, PAYS-BAS – À l'occasion de la dernière journée de la saison de patinage de vitesse à l'échelle internationale, Ivanie Blondin et Laurent Dubreuil ont tous deux complété une saison parsemée de grands moments en atteignant le podium au classement général dans les épreuves du départ en groupe chez les femmes et du 500m masculin. 

Quatre podiums canadiens au terme de la première journée de la finale de Coupe du monde

Weidemann, Blondin, Dubreuil et Fish sont médaillés à Heerenveen

Douze Canadiens qualifiés pour la Finale de la Coupe du monde de l'ISU à Heerenveen

La Mecque néerlandaise du patinage de vitesse accueillera la dernière compétition internationale de la saison 2019-2020 

CALGARY, ALBERTA – Patinage de vitesse Canada est fier d'annoncer la liste des patineurs longue piste qui se sont qualifiés pour la Finale de la Coupe du monde de patinage de l'ISU, qui aura lieu les 7 et 8 mars à Heerenveen, aux Pays-Bas.

L'ISU annule officiellement les championnats du monde courte piste en Corée du Sud en raison du coronavirus

Les championnats du monde pourraient être reportés à la mi-octobre 2020

OTTAWA, ONTARIO - L'International Skating Union a officiellement annoncé l'annulation des Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste 2020, qui devaient avoir lieu le week-end prochain à Séoul, en Corée du Sud.

Ivanie Blondin est vice-championne des Championnats du monde toutes distances de l’ISU

Blondin devient la cinquième Canadienne à monter sur le podium de cette compétition 

 

HAMAR (Norvège) – Après une saison dominante sur plusieurs distances, Ivanie Blondin a été couronnée vice-championne du monde aux Championnats du monde toutes distances de patinage de vitesse de l’ISU dimanche, terminant au deuxième rang du classement général à Hamar, en Norvège.

Ivanie Blondin au deuxième rang de la première journée des Championnats du monde toutes distances

Blondin, Langelaar et Belchos atteignent tous les podiums individuels samedi

HAMAR, NORVÈGE – Deuxième du classement général après les deux premières épreuves de la compétition, Ivanie Blondin est en excellente position en vue de la deuxième journée de compétition aux Championnats du monde toutes distances de patinage de vitesse de l’ISU à Hamar, Norvège.

Laurent Dubreuil couronné vice-champion du monde de sprint de l’ISU

Dubreuil devient seulement le quatrième Canadien à monter sur le podium en 50 ans d’histoire de cette compétition  

HAMAR, NORVÈGE – Laurent Dubreuil a été couronné vice-champion du monde samedi aux Championnats du monde de sprint de patinage de vitesse de l’ISU à Hamar, en Norvège. Cette médaille d’argent lui permet de s’installer parmi l’élite, devenant le quatrième Canadien à monter sur le podium en 50 ans d’histoire de ces Championnats du monde.  

Dubreuil remporte le 500m et occupe le 2e rang au classement général après la première journée des Championnats du monde de sprint de l'ISU

Dubreuil se trouve en excellente position d'accéder au podium à la veille des deux dernières épreuves qui auront lieu samedi 

HAMAR, NORVÈGE – C'est sur une excellente note que Laurent Dubreuil a entrepris vendredi l'édition inaugurale des Championnats du monde combinés de patinage de vitesse de l'ISU à Hamar, en Norvège, alors qu'il a pris la première place au 500m-1 et le cinquième rang au 1000m-1.

Pages