Général

Catriona Le May Doan nommée chef de mission d’Équipe Canada pour Beijing 2022

TORONTO, ONTARIO – Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé que la double championne olympique Catriona Le May Doan sera la chef de mission d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022.

L'ISU approuve le concept de hub longue piste aux Pays-Bas et annule les Championnats du monde juniors courte piste

Deux Coupes du monde ajoutées au hub à Heerenveen janvier prochain

LAUSANNE, SUISSE - Aujourd'hui, l'International Skating Union a fourni une mise à jour concernant les compétitions de la saison 2020-2021, qui comprend l'approbation d'un concept de hub pour les Coupes du monde longue piste, ainsi que l'annulation des Championnats du monde juniors courte piste.

L’équipe canadienne de patinage de vitesse longue piste tiendra un camp d’entraînement à Fort St. John

Les responsables de l’équipe et de la ville planifient des activités qui permettront aux athlètes d’interagir virtuellement avec les écoles et les patineurs locaux

FORT ST. JOHN, COLOMBIE-BRITANNIQUEL’équipe canadienne de patinage de vitesse longue piste s’apprête à tenir un camp d’entraînement de deux semaines au Pomeroy Sport Centre à Fort St. John. Le camp se déroulera du 1er au 15 novembre et regroupera les meilleurs patineurs et patineuses des équipes nationale et NextGen au pays, dont 13 olympiens.

 

L'ISU annonce l'annulation d'autres étapes de la Coupe du monde

Le concept de bulle pour les Coupes du monde sur longue piste sera exploré en vue du début de l'année 2021 ; des épreuves-tests olympiques à Pékin pourraient possiblement être reprogrammées

LAUSANNE, SUISSE – Compte tenu des développements concernant la pandémie et l'impact que ceux-ci ont sur les organisateurs et les participants des événements, le Conseil de l'International Skating Union (ISU) a décidé d'annuler ou de reporter les étapes restantes de la Coupe du monde de l'ISU sur courte piste et longue pise pour l'année civile 2020.

Marianne St-Gelais et Jonathan Perez-Audy nommés entraîneurs-adjoints au Centre régional canadien d’entraînement à Montréal

La triple médaillée olympique St-Gelais se joint au personnel d'entraîneurs dirigé par Marc Gagnon

MONTRÉAL, QUÉBEC - Le Centre régional canadien d’entraînement - Montréal (CRCE) agrandit son équipe, alors que l’entraîneur-chef, Marc Gagnon, sera dorénavant soutenu par deux nouveaux entraîneurs-adjoints, Marianne St-Gelais et Jonathan Perez-Audy.

La médaillée olympique Shannon Rempel rejoint le programme de longue piste en tant qu'entraîneure adjointe

La Manitobaine de naissance travaillera étroitement avec les groupes d'entraînement du sprint et des épreuves féminines toutes distances

CALGARY, ALBERTA – L'ancienne patineuse de l'équipe nationale canadienne et la médaillée olympique des Jeux de 2006 Shannon Rempel rejoint les rangs du programme de longue piste dans la rôle d'entraîneure adjointe. La Manitobaine originaire de Winnipeg représentera un actif formidable pour les athlètes de l'équipes nationale et de la formation NextGen alors que ceux-ci se préparent pour Pékin 2022 et au-delà.

Offre d'emploi: Coordonnateur(trice), finances et administration

Speed Skating Canada, the national governing body for the sport of speed skating, is looking to fill the newly created position of Coordinator, Finance and Administration.

PVC et Rapides et Radieuses: Power Hour virtuels

Isabelle Weidemann, Valérie Maltais, Courtney Sarault et Alexa Scott parmi les patineuses de l'équipe nationale participante 

OTTAWA, ONTARIO - Patinage de vitesse Canada s'associe à Rapides et Radieuses pour organiser deux événements virtuels (« Power Hour »), qui donneront aux filles âgées de 8 à 12 ans l'occasion de développer leurs compétences en leadership, de devenir actives et de parler à nos patineuses des équipes nationale, NextGen et de développement.

L'ancien champion du monde junior Ben Donnelly et sept autres prennent leur retraite

Audrey Phaneuf, Genève Bélanger et cinq autres athlètes accrochent aussi leurs patins

OTTAWA, ONTARIO – L'olympien et ancien champion du monde junior Ben Donnelly a officiellement annoncé sa retraite du patinage de vitesse. Il fait partie d'un groupe qui comprend sept autres membres de l'équipe nationale et de l'équipe de développement qui ont aussi fait connaître leur décision, depuis la fin de la dernière saison, de prendre leur retraite.

Blondin, Boutin, Fish et Dubois nommés Athlètes de l'année

Les lauréats de cette année ont remporté 28 médailles individuelles à eux quatre à la Coupe du monde et aux Championnats du monde

OTTAWA, ONTARIO – IIvanie BlondinKim BoutinGraeme Fish et Steven Dubois ont été proclamés aujourd'hui Athlètes de l'année dans leurs disciplines respectives par Patinage de vitesse Canada.  Ces quatre remarquables patineurs ont collectivement établi deux nouveaux records du monde et décroché 28 médailles individuelles à la Coupe du monde et dans des Championnats du monde, la saison dernière, tout en aidant le Canada à rafler 10 autres médailles dans les disciplines d'équipe comme les relais et les poursuites par équipes.

Pages