CALGARY, ALBERTA – La Canadienne Isabelle Weidemann a retiré sa participation aux deux prochaines étapes de la Coupe du monde longue piste de l’ISU en Norvège et en Pologne. Elle retournera plutôt chez elle pour assurer une préparation optimale pour le reste de la saison internationale, qui se terminera en février prochain avec les Championnats du monde longue piste à Calgary.
Isabelle Weidemann« Les Championnats du monde représentent le moment le plus important de notre saison et j’aimerais être bien préparé pour offrir mon meilleur niveau lors de cette compétition. Ensemble avec mes entraîneurs et les membres du personnel de soutien, nous avons pris la décision que du repos additionnel et qu’un peu plus de temps passé à la maison serait plus utile à ma préparation que de disputer les Coupes du monde en Europe. »
Weidemann a aidé le Canada à remporter une médaille d’argent en Poursuite par équipes lors de la première Coupe du monde de la saison au Japon. Elle a également obtenu deux résultats parmi les top-10 au 3000 m féminin, neuvième à Obihiro et sixième à Pékin. L’athlète originaire d’Ottawa a terminé la saison dernière au deuxième rang du classement général des épreuves de longue distance de la Coupe du monde et a été couronnée championne du monde aux côtés d’Ivanie Blondin et de Valérie Maltais en Poursuite par équipes.
L’équipe canadienne de patinage de vitesse longue piste est de retour en action le week-end prochain avec une Coupe du monde à Stavanger, en Norvège (1-3 décembre), avant de terminer la saison d’automne à Tomaszów Mazowiecki, en Pologne (8-10 décembre). Les courses peuvent être regardées en direct sur les plateformes numériques de CBC Sports, notamment CBCSports.ca et l’application CBC Gem.