10 patineurs canadiens – dont quatre recrues – disputeront cette compétition internationale le mois prochain à Hachinohe
CALGARY, ALBERTA – Patinage de vitesse Canada a dévoilé aujourd’hui la composition de son équipe pour les Championnats du monde juniors de patinage de vitesse de l’ISU, qui se dérouleront du 9 au 11 février à Hachinohe, au Japon. Les patineurs et patineuses canadiens nommés prendront également part à la Finale de la Coupe du monde junior ISU, qui se déroulera du 2 au 4 février au même endroit.
L’équipe canadienne qui participera à ces compétitions de l’International Skating Union sera composée de 10 athlètes qui représentent six provinces différentes, dont quatre en seront à leurs débuts à l’échelle internationale. Les patineurs et patineuses ont été sélectionnés en se fondant sur les résultats obtenus aux Championnats canadiens juniors longue piste 2024 présentés par Intact Assurance, qui ont été disputés plus tôt ce mois-ci à Québec.
En tête de liste des patineurs qui seront de retour, il y a le champion national junior en titre Daniel Hall (Calgary, Alb.), qui a mis la main sur l’argent au départ groupé lors des Championnats du monde juniors de la saison dernière en Allemagne. Il sera accompagné de ses homologues albertains Max Poulin, Jalen Doan et Darby Beeson, de même que du patineur de la Saskatchewan Luca Veeman et de la Manitobaine Sofia Bieber.
Julia Snelgrove, qui a écrit une page d’histoire il y a quelques semaines quand elle est devenue le premier athlète néo-écossais de l’histoire, tous sexes confondus, à être couronné champion national junior, fait partie du groupe de quatre patineurs et patineuses qui en seront à leurs premiers Championnats du monde juniors en carrière. Elle sera accompagnée de Skylar Van Horne (Winnipeg, Man.) et Camille Tremblay (Rimouski, Qué.), ainsi que de Connor Waters (Oakville, Ont.).
La liste complète des athlètes qui ont été sélectionnés pour représenter le Canada à la Finale de la Coupe du monde junior ISU et aux Championnats du monde juniors de patinage de vitesse de l’ISU se trouve ci-dessous:
- Julia Snelgrove (Dartmouth, N.E.)
- Sofia Bieber (Winnipeg, Man.)
- Skylar Van Horne (Winnipeg, Man.)
- Darby Beeson (Airdrie, Alb.)
- Camille Tremblay (Rimouski, Qué.)
- Daniel Hall (Calgary, Alb.)
- Max Poulin (Calgary, Alb.)
- Luca Veeman (Saskatoon, Sask.)
- Jalen Doan (Calgary, Alb.)
- Connor Waters (Oakville, Ont.)
Les patineurs seront accompagnés à Hachinohe par les entraîneurs Todd McClements et Marc-André Poudrier-Michaud, ainsi que par la physiothérapeute Amy Bauerle.
Les nominations d’équipe ont été faites conformément aux Bulletins de haute performance correspondants à la suite des Championnats canadiens juniors longue piste 2024 présentés par Intact Assurance, qui ont eu lieu les 4 et 5 janvier à Québec. Il est important de noter que la composition de cette équipe pourrait possiblement changer si un appel devait être déposé et accepté. Les équipes ne deviendront officielles qu’une fois la période d’appel terminée et seulement au moment où une décision concernant ces appels – s’il y a lieu – aura été prise.