MONTRÉAL, QUÉBEC – Les billets sont maintenant en vente pour les Championnats du monde courte piste de l’ISU qui auront lieu le mois prochain à Montréal. Ce sera le premier événement international courte piste organisée au Canada en plus de deux ans!
Les amateurs canadiens de patinage de vitesse auront l’occasion unique de voir les meilleurs patineurs au monde – y compris les membres de l’équipe olympique canadienne qui ont remporté quatre médailles aux Jeux d’hiver à Pékin – concourir sur la glace à l’aréna Maurice Richard les 8, 9 et 10 avril 2022.
Tout indique que les billets se vendront rapidement pour ce premier événement sportif amateur depuis le début de la pandémie, alors achetez le vôtre le plus tôt possible. Des options de billets sont disponibles pour les amateurs inconditionnels et occasionnels, avec des passes de week-end à partir de 34,95 $ et des billets d’une journée à partir de 19,95 $.
L’édition 2022 des Championnats du monde courte piste marquera la quatrième fois que Montréal accueillera cet événement prestigieux à la suite des Jeux olympiques, l’ayant auparavant fait après PyeongChang 2018, Sotchi 2014 et Salt Lake City 2002. Le Canada a également organisé cette compétition à Montréal en 1987, à Moncton en 1982 et à Québec en 1979.
Quand le Canada a accueilli cet événement en 2018, les spectateurs qui ont rempli les gradins à pleine capacité ont vu Charles Hamelin écrire l’histoire quand celui-ci est devenu le premier Canadien en 20 ans à décrocher le titre de champion du monde au classement général. Tous les yeux seront à nouveau tournés vers Hamelin cette année puisque l’athlète de 37 ans qui a remporté six médailles olympiques enfilera les patins pour la dernière fois avant de prendre officiellement sa retraite du patinage de vitesse à la conclusion d’une brillante carrière de 20 ans.
Hamelin sera accompagné sur la patinoire des autres membres du relais masculin canadien qui ont accédé au podium à Beijing 2022, soit Steven Dubois, Pascal Dion, Maxime Laoun et Jordan Pierre-Gilles, ainsi que par la détentrice du record du monde et médaillée de bronze olympique du 500m Kim Boutin. L’alignement complet de l’équipe canadienne sera finalisé et dévoilé dans les prochaines semaines.
En plus de nos patineurs canadiens, des superstars telles que Suzanne Schulting (Pays-Bas), Arianna Fontana (Italie), Shaoang Liu (Hongrie), Hwang Dae-heon (Corée) et bien d’autres seront également en action, faisant de cet événement une véritable célébration internationale du sport.
Pour plus de détails sur les Championnats du monde courte piste à Montréal, consultez speedskating.ca.
Patinage de vitesse Canada et la Fédération du patinage de vitesse du Québec tiennent à souligner le soutien et les contributions financières de partenaires tels que l'Union internationale de patinage, le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et Tourisme Montréal.