Nouvelles

Jean Wilson et David Gilday intronisés au Temple de la renommée de Patinage de vitesse Canada

Wilson a représenté le Canada aux Jeux olympiques de 1932 ; Gilday s'est impliqué à titre de bâtisseur pendant 30 ans en Alberta et dans les Territoires

OTTAWA, ONTARIO – Jean Wilson et David Gilday sont les intronisés de cette année au Temple de la renomméede Patinage de vitesse Canada, a annoncé PVC aujourd'hui. Wilson, qui a concouru dans les circuits du Canada et d'Amérique du Nord dans les années 1920 et 1930, en plus de représenter le Canada aux Jeux olympiques de 1932 à Lake Placid, a été intronisée à titre posthume en tant qu'athlète. De son côté, Gilday, un entraîneur et un bénévole de longue date en Alberta ainsi que dans les Territoires du Nord-Ouest, fait son entrée dans la catégorie des bâtisseurs.

Patinage de vitesse Canada dévoile l'identité de l'Entraîneur, de l'Officiel et du Bénévole de l'année

Gregor Jelonek, E.W. (Wim) Kok et Jean-Philippe Lemay à l'honneur

OTTAWA, ONTARIO – Patinage de vitesse Canada a dévoilé aujourd'hui les lauréats des prix annuels dans les catégories des entraîneurs, des officiels et des bénévoles. L'entraîneur de l'équipe nationale canadienne longue piste Gregor Jelonek a décroché le quatrième prix d'Entraîneur de l'année de sa carrière, tandis que E.W. (Wim) Kok et Jean-Philippe Lemay ont respectivement reçu les prix de l'Officiel de l'année et de Bénévole de l'année.

La famille Shields et la Ville de Sherbrooke à l'honneur pour leurs contributions remarquables au patinage de vitesse

Patinage de vitesse Canada leur a décerné le Prix de la famille Gagné et le Prix du Champion sportif

OTTAWA, ONTARIO – Patinage de vitesse Canada a dévoilé aujourd'hui que la famille Shields, de la Colombie-Britannique, s'est vu attribuer le Prix de la famille Gagné, tandis que la Ville de Sherbrooke a reçu le Prix du Champion sportif en tant que partenaire de l'année, dans le cadre du programme des prix 2019-2020 de Patinage de vitesse Canada.

Offres d'emploi: Embauche d'entraineurs et de personnel haute performance pour les programmes d'équipe nationales

Patinage de vitesse Canada cherche à combler les postes de Coordonnateur(trice), haute performance (longue piste), Entraîneur(e) adjoint(e), équipe nationale (longue piste) et Entraîneur(e) adjoint(e), équipe nationale (courte piste). La date limite pour postuler est le 31 juillet 2020.

Les finalistes du Gala de remise des prix 2019-2020 de Patinage de vitesse Canada sont dévoilés

Cinq clubs de patinage de vitesse sont en lice pour le grand prix de 10 000 $ qui sera remis par Intact Assurance afin de contribuer à la croissance de ce sport à l'échelle locale

OTTAWA, ONTARIO – Les finalistes du Gala de remise des prix 2019-2020 de Patinage de vitesse Canada ont été dévoilés aujourd'hui, en vue de l'événement qui permettrade reconnaître les réalisations et les contributions importantes faites par certaines des parties prenantes les plus dévouées de ce sport – qu'il s'agisse d'athlètes, d'entraîneurs, d'officiels, de bénévoles ou de partenaires. 

Le Rapport annuel 2019-2020 de Patinage de vitesse Canada

Nous sommes heureux de partager le Rapport annuel 2019-2020 de Patinage de vitesse Canada avec la communauté de patinage de vitesse canadienne aujourd’hui.

Appel de candidatures: Conseil d'administration de PVC

OTTAWA, ONTARIO - Le comité de mise en candidature de Patinage de vitesse Canada invite les membres à soumettre des candidatures pour les postes du conseil d’administration de PVC. Les membres élus auront l’occasion d’avoir un impact positif sur la communauté canadienne du patinage de vitesse et sur l’avenir de notre sport au pays.

Concours de médias sociaux hors saison #loindelanneau

Les patineurs d'un océan à l'autre sont encouragés à s'impliquer pour répandre la bonne humeur et gagner des prix incroyables 

OTTAWA, ONTARIO - Le 27 avril, nous lançons le concours de médias sociaux hors saison #loindelanneau! Nous voulons que toute la communeauté du patinage de vitesse - de la base jusqu'à la haute performance - s'implique en mettant de l'avant notre sport et nos athlètes.

Nous sommes tous #ÉquipeCanada

We're joining the Canadian Olympic Committes campaign to rally all Canadians to come together to display our unity and support for each other, proving that We Are All Team Canada.