Speed Skating Canada

| Administratif, Développement du sport

Patinage de vitesse Canada se joindra au programme Sport Sans Abus d’ici le 1er mars 2023

| Administratif, Développement du sport

Patinage de vitesse Canada se joindra au programme Sport Sans Abus d’ici le 1er mars 2023

| Administratif, Développement du sport

Patinage de vitesse Canada se joindra au programme Sport Sans Abus d’ici le 1er mars 2023

OTTAWA, ONTARIO – Patinage de vitesse Canada (PVC) est fier d’annoncer la signature d’une entente pour se joindre à Sport Sans Abus, le nouveau programme indépendant pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport.

Les membres du personnel et du Conseil d’administration de PVC, ainsi que les athlètes et entraîneurs du programme national profiteront d’un accès aux services du Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS), la pierre angulaire du programme Sport Sans Abus, après une période de transition qui se terminera au plus tard le 1er mars 2023.

« Patinage de vitesse Canada estime que tout le monde doit avoir accès à des environnements de sport sécuritaires et positifs. Nous nous sommes engagés il y a longtemps à faire notre part pour bâtir cette culture et nous sommes fiers de prendre cette mesure importante en offrant les services du programme Sport Sans Abus à notre communauté. Collaborer avec nos collègues et partenaires du réseau du sport au Canada afin de faire avancer le mouvement du sport sécuritaire continue de faire partie de nos principales priorités. »

Blair Carbert, Président, Patinage de vitesse Canada

Pendant la période de transition, PVC complètera l’adoption du Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS) en plus de procéder aux modifications requises à ses politiques. Les personnes qui participent au programme recevront de la formation et des renseignements supplémentaires avant de signer le formulaire de consentement du BCIS.

Avant le 1er mars 2023, les personnes de PVC qui ont vécu de la maltraitance ou qui en ont été témoins continueront d’avoir accès aux services du tiers indépendant en signalant des cas de ce type à Michelle Simpson (michelle@simpsonlaw.ca). Les membres de la communauté élargie de la communauté du patinage de vitesse au Canada qui ne sont pas visés par le BCIS pourront aussi bénéficier d’un système de signalement indépendant par l’entremise de la nouvelle plateforme de sport sécuritaire appelée Brisez le silence, que PVC lancera en janvier.

Pour obtenir plus d’information sur le programme Sport Sans Abus, veuillez CLIQUER ICI. Pour de plus amples renseignements sur le BCIS, veuillez CLIQUER ICI. Pour en savoir plus sur le programme de sport sécuritaire de PVC, veuillez CLIQUER ICI.